Le pilote français rejoint l’équipage de la Rebellion R-13 N. 3 pour la suite du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.
Nathanaël Berthon rejoint le Team Rebellion Racing
C’est aux 1000 Miles de Sebring en mars prochain que Nathanaël Berthon commencera une nouvelle aventure au sein du Team Rebellion Racing. Il prendra ainsi part aux trois derniers rounds de la Super Saison FIA WEC 2018-2019 mais aussi à l’intégralité de la Super Saison 2019-2020.
Nathanaël Berthon a évolué en monoplace jusqu’à rouler en GP2. Il a par la suite effectué des essais en Formule 1 et couru trois fois en Formule E. Depuis 2014, Nathanaël Berthon a évolué également dans le monde de l’endurance : chez Lotus en LMP1 et au sein d’écuries internationales telles que Panis Barthez Competition en catégorie LMP2. Il est l’auteur du meilleur temps des LMP2 en essais préliminaires et du meilleur tour en course de la catégorie aux 24 Heures du Mans 2018 avec le team Dragonspeed. Après une année 2018 principalement centrée sur les voitures de tourisme (WTCR), l’auvergnat revient en 2019 aux prototypes d’endurance en rejoignant le Team Rebellion Racing.
Calim Bouhadra, vice-président de Rebellion : « Nous sommes ravis d’accueillir Nathanaël Berthon dans la famille Rebellion Racing. Je tiens à remercier Olivier Panis qui nous a permis d’être en contact avec Nathanaël et d’obtenir ses services. Personnellement, c’est exactement ce que j’aime dans l’endurance, cet esprit de camaraderie et de fraternité. Olivier connaît très bien Nathanaël, sait ce qu’il vaut, et cela a fini de nous convaincre qu’il est le pilote qu’il nous faut pour être encore plus fort face à un adversaire de taille comme Toyota. Je suis sûr qu’il aura du succès avec nous. » Nathanaël Berthon, pilote N.3 : « Je suis très heureux que l’équipe LMP1 de Rebellion me fasse confiance. La perspective de participer au championnat du monde d’endurance et aux 24 Heures du Mans à deux reprises, en 2019 et en 2020, avec une équipe et une voiture jouant la gagne, est pour moi une motivation extrême ! Les ambitions de Rebellion sont très grandes, et faire partie de ce projet représente une grande fierté et une forte responsabilité. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. J’ai hâte d’être à Sebring pour découvrir l’équipe, le proto R13 et travailler aux côtés de mes futurs coéquipiers ! » Olivier Panis, Directeur de Triple A Motorsport, Management de Nathanaël Berthon : « J’entretiens d’excellentes relations avec l’écurie Rebellion , et connaissant très bien par ailleurs le talent de Nathanaël, j’ai pensé qu’il serait intéressant que les deux parties s’unissent. Nathanaël est un pilote très rapide, auteur de chronos très impressionnants au Mans l’an passé. Je suis bien placé pour connaître son potentiel puisqu’il a signé la première pole position de Panis-Barthez Compétition en ELMS. En LMP2, il a toujours fait partie des pilotes de pointe et donc le voir ainsi monter en LMP1 dans l’écurie en lutte derrière Toyota est vraiment excitant. »Palmarès de Nathanaël Berthon 2018 – 1 podium en WTCR – Meilleur tour en course de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans 2017 : – 1 pole position en ELMS – Champion Elite du Trophée Andros 2015 : 1 victoire en GP2 2010 : 1 victoire en Renault 3.5 2009 : 2 victoires en Renault 2.0 Euro
Communiqué Rebellion Racing
]]>