Yokohama 160×600
Jok 160X600

Moritz Mueller-Crepon : 1er week-end de course 2016 en DAC Formel 4

DSC_6336Après une pause hivernale longue de six mois, Moritz Mueller-Crepon retrouvait l’ADAC formel 4 le week-end dernier, au sein de sa nouvelle équipe, le Van Amersfoort Racing.

Et, tout le week-end, les conditions météorologiques furent changeantes à l’image de la première course où de fortes précipitations tombaient sur la grille de départ au point d’interrompre la procédure de départ, permettant ainsi aux pilotes d’adapter leurs voitures pour la pluie. Et, après deux tours derrière le safety-car, la première course de l’année débutait.Dès le début de course, Moritz Müller-Crepon passait à l’offensive et sa lutte avec Mick Schumarer pour la quatrième place fut passionnante à suivre :

Moritz Müller-Crepon : « Ce fut un combat difficile mais vraiment captivant. »

DSC_6257Mais en raison de pneus usés en fin de course, le jeune pilote Suisse ne parvenait pas à dépasser le fils du septuple champion du monde de Formule 1, et il terminait la course au cinquième rang, marquant dix points au championnat.

Comme lors de la première course, Moritz Müller-Crepon s’élançait de la huitième place sur la grille, et les deux premiers tours étaient derrière la voiture de sécurité, avant que le drapeau rouge soit sorti en raison d’un accrochage à l’arrière de peloton. À la reprise, Moritz Müller-Crepon était en lutte pour remonter lorsque , au sixième tour, il s’accrochait avec Sophia Floersch, le pilote du Van Amersfoort Racing avouant qu’il était le fautif.

Moritz Müller-Crepon : « C’est de ma faute. J’ai eu un excès d’optimisme et je présente mes excuse à Sophia et à mon équipe. »

Conséquence de l’accrochage, le pilote Suisse recevait une pénalité de trois places sur la grille de départ de la troisième course.

Lors de la troisième course, Moritz Müller-Crepon calait au départ et devait donc réaliser une grosse remontée pour terminer au quinzième rang, après avoir dépassé 10 adversaires.

DSC_6244Moritz Müller-Crepon : « Personnellement, le week-end fut mauvais car nous n’avons marqué aucun point lors des deux dernières courses. Néanmoins, nous avons un bon rythme en course. Maintenant, je vais travailler avant d’affronter ma piste préférée, le Sachsenring. J’espère pouvoir donner le meilleur de moi même. »

Dans 10 jours (29 avril – 1er mai), l’ADAC Formel 4 se rendra au Sachsenring pour le deuxième rendez-vous de l’année.

Credit photo et citations : Moritz Mueller-Crepon

]]>

Related posts