Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Marcel Fässler tire sa révérence

Un grand nom du sport automobile suisse prend sa retraite sportive. L’ancien pilote WEC de 44 ans l’a annoncé ce 17 mars, après 26 ans de carrière professionnelle. Marcel Fässler ne quitte pas sa passion pour autant puisqu’il est nommé responsable sportif chez Sportec.

Marcel Fässler met donc un terme à sa carrière sportive. Après 26 ans riches en succès et émotions, le Schwytzois quitte donc l’arène pour prendre un rôle de responsable sportif chez Sportec (Porsche, KTM, Lamborghini). Il travaillera également pour Alfa Romeo Sauber Orlen en tant que pilote de simulateur et donnera des cours de conduite sportive dans ses heures creuses.

Un palmarès de champion du monde

Son palmarès en fait l’un des pilotes suisse les plus titrés de ces dernières décennies, avec une longévité étonnante.
Champion du monde WEC en 2012, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, 3 victoires en DTM et 3 titres de vice-champion WEC. De quoi faire quelques envieux à coup sûr. Pilote officiel Audi pendant plus de 9 ans, Marcel Fässler a disputé sa dernière l’an dernier en Endurance:

« En tant qu’athlète professionnel, il arrive un moment où vous devez faire face à la retraite. Il a toujours été important pour moi de ne pas manquer le bon timing et je crois aujourd’hui ce moment est venu. Je suis heureux de me lancer dans ma nouvelle carrière. »

Marcel Fässler commentera également les courses de Formule E en allemand pour la chaîne suisse Mysports

Hommage de son compatriote et coéquipier chez Audi, Nico Müller :

 
Photo : Sébastien Moulin / Sport-Auto.ch

Related posts