Vide
Jok 160X600

Manque de réussite pour Karen Gaillard à Portimao

Ce week-end, la jeune Fribourgeoise Karen Gaillard était à Portimao pour la deuxième manche de l’Ultimate Cup Series. Malheureusement pour elle et ses coéquipiers du Nova Proto n°71 la chance n’allait pas être de leurs côtés.

En effet, dans la première partie de course, après être partis de la sixième ligne sur la grille, l’un de ses coéquipiers fait une petite faute ce qui nécessite de repasser par les stands pour changer les pneumatiques, et ainsi effectuer le premier arrêt aux stands. Malheureusement, l’entrée de la voiture de sécurité peu après, leur faisait perdre un tour de course et l’équipage perdait un deuxième tour lorsque le drapeau rouge était sorti, suite à un gros accident, et alors que Karen était au volant. Et, au terme de la course, l’équipage du Ans Motorsport se classait au quinzième rang au général.

Si le déroulé de la course peut s’avérer quelque peu frustrant, Karen Gaillard retient malgré tout les bons côtés de cette course :

Karen Gaillard : « On retire du positif de ce week-end, car nous avions un très bon rythme, la voiture était vraiment bien réglée et nous étions bien en rythme, mais ce fut une course mouvementée. C’est le Sport-automobile, des fois on manque de chance. »

Classement

Maintenant, la jeune suissesse va prendre la direction du Mans, pour disputer le Road to Le Mans en ouverture des 24h, sur le grand circuit.

Crédit photo : Davy Delien – Ultimate Cup Series

Related posts