Yokohama 160×600
Vide

Lucas Légeret et M Racing encore une fois mal récompensés à Silverstone

Le plateau de l’European Le Mans Series faisait sa rentrée ce week-end en Grande-Bretagne à l’occasion des 4 Heures de Silverstone, 4ème manche de la saison. Sur le mythique circuit anglais, Lucas Légeret et l’équipage du prototype LMP3 N°19 du DEL Racing / M Racing ont, une nouvelle fois, manqué de réussite, terminant en 8ème position malgré un excellent niveau de performance.

Particulièrement véloces (à l’image de la pole position signée à Monza par Lucas Légeret après une autre présence du jeune suisse en première ligne en ouverture de saison au Castellet) mais en manque cruel de réussite depuis le début d’année, les pilotes du DEL Racing / M Racing avaient à cœur de briller à Silverstone, premier rendez-vous de la deuxième partie de saison d’ELMS. Sur le long et exigeant circuit britannique, connu pour ses enchainements de virages rapides, le travail effectué lors des séances d’essais libres devait s’avérer primordial afin de trouver le meilleur compromis en termes de réglages. Malheureusement, la première séance allait être très largement écourtée en raison d’un drapeau rouge. Le bon travail coordonné des trois pilotes de la Norma M30 du team DEL Racing / M Racing lors des essais libres 2 permettait toutefois à Yann Erlacher de signer la pole position lors de la séance qualificative du samedi matin.

Lors des premiers tours d’une course disputée dès le samedi après-midi (pour cause de FIA WEC lors de la journée du dimanche), le coéquipier de Lucas Légeret était, avec d’autres concurrents présents aux avant-postes, piégé par une grosse averse typiquement anglaise. Redescendu dans le classement, il remontait au cours de son relais pour rendre le volant à Laurent Millara en 5ème position. Sur un bon rythme et sur une piste séchante, le pilote Bronze de l’équipage était malheureusement pénalisé par les circonstances de course et les sorties répétées du Safety Car, qui faisaient perdre un temps considérable à la voiture du team DEL Racing / M Racing. Après un long relais, Laurent Millara passait finalement les commandes à Lucas Légeret en 11ème position. Rapide et régulier au fil des tours, le jeune pilote suisse parvenait à remonter progressivement pour passer le drapeau à damiers en 8ème place malgré un temps de roulage assez court en raison des aléas de course.

Comme à Barcelone, Lucas Légeret et ses coéquipiers manquaient ainsi au final une nouvelle fois de réussite malgré un très bon niveau de performance. Ils disposeront encore de deux courses (à Spa puis à Portimao) pour obtenir le podium qui leur tend les bras mais peuvent se satisfaire d’une vitesse encore impressionnante en Grande-Bretagne.

Lucas Légeret : « Avant toute chose, je tiens à rendre hommage à Antoine Hubert. Ce tragique accident survenu à Spa nous a tous beaucoup touchés et la dimension sportive passe forcément au second plan ce week-end. Nous avons vécu une course très mouvementée avec la pluie juste après le départ et les périodes passées sous régime de Safety Car. C’est le genre de course où il est très difficile d’établir une stratégie et où l’on peut perdre énormément de temps par simple manque de réussite. C’est le mal qui nous frappe depuis le début de saison et nous avons encore joué de malchance ce week-end. C’est dommage car nous avions tous les trois un excellent rythme avec Yann qui avait signé la pole et Laurent qui a été rapide. De mon côté, j’ai effectué un bon relais final et je suis plutôt satisfait de mon rythme. En ressortant des stands en 11ème position, mon job était de rentrer dans les points et la 8ème place est un bon résultat compte tenu des aléas de course. Nous visons toutefois beaucoup mieux et nous aurons encore deux courses pour que tous les détails tournent en notre faveur. Notre vitesse montre que tout le monde travaille dans le bon sens et nous terminerons la saison avec beaucoup de motivation. »

Communiqué Lucas Légeret

]]>

Related posts