La saison de l’Asian Le Mans Series 2024 – 2025 débutait le week-end dernier sur le tracé de Sepang en Malaisie. Et, pour ce premier round, Louis Delétraz et ses coéquipiers sont montés sur le podium.
La première des deux courses du week-end allait voir la victoire du RD Limited malgré la forte pression de Matthieu Vaxivière, au volant de l’Oreca n°83 d’AF Corse. Ainsi, ce dernier revenait dans les roues du leader Tristan Vauthier dans les derniers tours grâce, notamment, a des pneumatiques plus frais. Mais, si le pilote AF Corse tentait une attaque dans les derniers virages, Tritan Vauthier tenait bon et remportait la première épreuve de la saison avec ses coéquipiers James Allen et Fred Poordad.
Le podium de cette première course était complété par Louis Delétraz et ses coéquipiers du Pure Rxcing. Retardé durant la course, Matthias Beche concluait la course en fond de classement. Si la classe LMP3 revenait à la Ligier n°35 d’Ultimate, la catégorie GT était remportée par le Kessel Racing, sous les couleurs Car Guy. Dix-septième de la catégorie GT, la Porsche n°21 de Car Collection Motorsport où l’on retrouvait Alex Fontana et Yannick Mettler.
Le lendemain, la météo allait jouer des siennes lors de la deuxième course. Ainsi, après un départ sous le soleil, la pluie faisait son apparition lors de la deuxième heure avant que, durant la dernière heure de course, un violent orage mette un terme à l’épreuve. Dans ces conditions où seulement 3 des 4h de course ont été disputée, Algarve Pro Racing l’emporte avec l’Oreca n°25 pilotée par Malthe Jakobsen, Michael Jensen et Valerio Rinicella alors que la voiture sœur a pris la troisième place, derrière les vainqueurs de la veille, le RD Limited terminant ainsi deuxième. Sur l’Oreca n°91, Louis Delétraz termine huitième.
Comme la veille, Ultimate remporte la catégorie LMP3 alors que la catégorie GT revient à la Mercedes du Winward Racing. Enfin Alex Fontana et Yannick Mettler terminent vingt-deuxième en GT.
Le deuxième rendez-vous de l’Asian Le Mans Series se tiendra à Dubai début février.
Crédits photos : Asian Le Mans Series