Yokohama 160×600
Vide

Les nouveautés du Rallye International du Valais pour 2022

 

Le 05 avril dernier, nous vous annoncions du changement à la tête du RIV. Un peu plus de deux mois plus tard, le nouveau comité d’organisation annonce quelques nouveautés pour l’édition 2022. C’est sous la forme associative que le rallye est géré. L’Association du Rallye International du Valais sera pilotée par un comité de bénévoles. Sport-Auto.ch vous résume ici ce qui change et reviendra plus tard sur l’entretien que nous a accordé l’un des membres du nouveau comité d’organisation, Lionel Muller.

 

 

NOUVEAU COMITE

La composition du comité d’organisation a été dévoilée en avril dernier. Pour mémoire, il s’agit de :

_Patrick Borruat, directeur de course du RIV
_Jean-Albert Ferrez, administrateur et président de plusieurs sociétés valaisannes – pilote
_Lise Gaudin, spécialiste en relations publiques – présidente de l’Atelier de la Tzoumaz
_Yannick Micheloud, propriétaire de plusieurs garages – copilote en rallye depuis 2003
_Lionel Muller, responsable marketing – ancien pilote, speaker et membre du comité de l’Atelier de la Tzoumaz
_Manu Portela, membre du comité de l’Atelier de la Tzoumaz
_Yves Zappellaz, responsable sécurité du RIV

NOUVEAU CENTRE

La définition du centre névralgique du rallye pour cette nouvelle édition était l’un des défis qui attendait le nouveau comité d’organisation. En raison de l’indisponibilité du site des Casernes de Sion, c’est aux Bains de Saillon que se retrouveront l’ensemble des équipages et de leurs assistances, le centre média, les officiels ou encore les bureaux des épreuves.

 

Le podium final, la remise des prix ainsi que l’After Rally se tiendront également sur le site des Bains de Saillon. Un DJ animera la soirée du samedi et Nez Rouge sera à disposition pour ramener les plus festifs d’entre vous.

 

NOUVEAU PARCOURS

L’épreuve se déroulera sur deux jours (au lieu de trois par le passé) soit les vendredi et samedi 14-15 octobre 2022. Trois spéciales à parcourir à deux reprises seront au programme du vendredi dans la région de Martigny.

 

Le samedi, c’est en région sédunoise que se courront trois spéciales disputées sur deux passages chacune. Au total, ce sont 175 kilomètresqui attendent les concurrents.

 

NOUVEAU TARIF

Le montant de l’inscription s’élève désormais à 1300 CHF. Ce tarif unique sera appliqué à l’ensemble des équipages souhaitant s’inscrire. Grâce au partenariat du RIV avec la station, des tarifs préférentiels pourront être obtenus pour des logements à Anzère.

 

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts