Vide
Vide

3 – 4 – 2 – 2 : En chiffres les résultats de Grégory de Sybourg à Nogaro

C’est sur le légendaire circuit Paul Armagnac de Nogaro que se sont retrouvés les acteurs de la Funyo Sprint Cup 2022. Une chaleur extrême (40 °C le vendredi et samedi) n’a pas perturbé le pilote Fribourgeois lors de ce meeting, disputé devant plus de 22’000 spectateurs.

Comme pour les 2 premières manches, Grégory a suivi une préparation solide pour cette épreuve, aussi bien au niveau physique et mental, ainsi que plusieurs heures sur simulateur. Nogaro est un circuit à l’ancienne avec dans certains virages, peu voire pas du tout de dégagement. Lors des 2 séances d’essais libres, Grégory de Sybourg, s’est attaché à prendre la mesure de la piste, ce qui ne là pas empêché de signer le meilleur temps lors de la 2ème séance.

La 1 ère séance de qualification n’a pas répondu aux espoirs entrevus quelques heures plutôt. Une chaleur extrême et un set-up pas tout à fait optimal n’ont pas permis à Grégory de faire mieux que la 9ème place. Pour la 2ème qualif, même si le résultat final est la 7ème place, les écarts en temps avec les premiers se sont considérablement réduits.

C’est à partir de la 1 ère course que l’on peut dire que Grégory de Sybourg a fait parler son talent. En première course, il effectue un bon départ, mais garde sa position. Durant les 22 minutes de course Grégory va remonter les concurrents 1 à 1, en effectuant des dépassements propres et déterminés. C’est finalement en 3ème position qu’il franchit la ligne d’arrivée.

En 2ème course, partant de la 7ème place, il est quelque peu bousculé dans les premiers virages et retombe à la 9ème . Gardant son calme et sa maîtrise il effectue une remontée qui l’amène au 4ème rang final.

Les 3 et 4ème course vont offrir aux spectateurs un très beau spectacle. Partant 3 ème de la course 3, il va se battre toute la course dans le peloton de tête. Les positions changent pratiquement à chaque tour. Un moment 5ème , il va attaquer jusqu’au drapeau à damier, qu’il passe en 2ème position à seulement 0,7 secondes du premier son collège d’écurie Edouard Hery. Un tour supplémentaire et il aurait pu prétendre à la victoire.

La course 4 va être du même style. Partant 4ème , il évite de justesse les leaders devant lui qui se touchent dans le premier tour. Un trou se fait alors avec le leader du championnat Xavier Fouineau. Cependant ce dernier va recevoir une pénalité de 30 secondes pour avoir causé l’accrochage du premier tour. Finalement, Grégory de Sybourg coupe la ligne d’arrivée en 2ème position. Ce résultat conclut un très beau week-end du pilote fribourgeois, avec 3 podiums et une 4ème place.

Au championnat Grégory de Sybourg fait un bon en remontant de la 16ème place à la 8ème. Maintenant place à Dijon, les 8-9-10 juillet. L’objectif sera clairement la victoire.

Communiqué et crédits photos : Grégory de Sybourg

Related posts