Epreuve légendaire, le Tour de Corse fait partie de ces courses qui ont marquées de leur empreinte l’histoire du sport-automobile. Son histoire est riche en exploits véritables, en déconvenues, en larmes, qu’elles soient de joie ou de désespoir.
Dès mercredi prochain et pour 4 jours, les petites routes de l’Ile de Beauté vont résonner au son des vieilles gloires du rallye mondial. Près de 300 voitures historiques vont en découdre à l’occasion de cette douzième édition du Tour de Corse Historique.
Parmi les 163 engagés dans la catégorie VHC (compétition) le team neuchâtelois GTO Evolution, bien connu des amateurs suisse de rallye, n’alignera pas moins de 3 Ford Escort pour les équipages suivants :
N°19. Manu Jenot / « Slo » – Ford Escort Mk2
N°27 Gérald Toedtli / Manu Guex – Ford Escort Mk1 (Champions Suisses VHC 2010)
N°30. Jérémie Toedtli / Frédéric Delorme – Ford Escort RS Mk2
Manu Guex : Nous avons décidé de participer au Tour de Corse historique parce que c’est un rallye mytique. Au programme 1200 km de liaison et 325 km de course, réparties en 17 épreuves spéciales disputées sur des routes sinueuses au revêtement très abrasif… le tout dans un cadre de cartes postales ! C’est un rêve d’avoir le privilège de participer un jour à une telle course. De plus, c’est une belle occasion pour nos 3 équipages de parcourir ces routes « en famille ». Nous avons la chance d’être une super équipe et comptons profiter de cette expérience pour prendre plaisir à passer ces moments ensemble. Cela dit, il nous importe également de mener nos 3 voitures jusqu’à la ligne d’arrivée et cela constituera déjà une belle victoire en soi ! »
A la lecture de la liste des engagés on peut relever la participation de trois autres équipages hélvétiques. Deux « Porchistes », Franck Servais (Porsche 911 RS) et Claude Stoffel (Porsche 914/6) ainsi qu’une Alpine-Renault A110 pilotée par Sven Oeschger.
Sport-Auto.ch vous informera dès mercredi des performances des concurents hévétiques engagés dans cette compétiton.
Crédit Photo @Manu Guex
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