Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Le Rallye du Chablais promu à l’échelle internationale

Le Rallye du Chablais 2022 se déroulera du 2 au 4 juin prochain dans la région du même nom. Les reconnaissances auront lieu les 28 et 29 mai 2022. Nul doute qu’Eric Jordan et son comité mettront tout en œuvre pour que l’épreuve se déroule dans les meilleures conditions malgré la crise sanitaire actuelle.

 

Dans un communiqué adressé à la presse, les organisateurs du Rallye du Chablais annoncent la promotion de l’épreuve au Championnat d’Europe des Rallyes Historiques.

 

« Déjà manche du Tour European Rally (TER) depuis 2021, le Rallye du Chablais a été sélectionné par la Fédération Internationale afin d’accueillir le Championnat d’Europe VHC (véhicules historiques de compétition). Composé de neuf manches à travers l’Europe – réparties en Espagne, République Tchèque, Hongrie, Autriche, Finlande, Italie et Suisse – ce championnat réservé aux véhicules anciens accueille sur les différentes manches de nombreux équipages étrangers afin d’en découdre pour le titre de Champion d’Europe VHC. Le Rallye du Chablais sera la troisième manche de cette compétition. »

 

 

LES ENERGIES ALTERNATIVES EGALEMENT A L’AFFICHE

Les organisateurs suivent également la ‘vague verte’ en proposant une alternative au rallye traditionnel sous la forme d’une épreuve de régularité dédiée aux véhicules propulsés par des énergies renouvelables.

 

« Souhaitant poursuivre sur de nouveaux axes, le Rallye du Chablais connaitra cette année le 1er e-rallye ENRS (Energies Nouvelles Régularité Sportive). Cette épreuve se déroulera en doublure du rallye habituel avec un parcours de régularité sur deux étapes au départ d’Aigle, les vendredi 3 et samedi 4 juin. Ce e-rallye ENRS a la particularité d’être ouvert à tous grâce à une licence journalière. Il ne s’agit pas d’un rallye de vitesse, mais bien d’une épreuve de régularité, sur une partie du parcours du Rallye du Chablais où les équipages devront tenir des moyennes données qui ne dépasseront pas les 49,9 km/h, avec des pénalités infligées en cas de non-respect. Les véhicules pouvant participer à l’épreuve devront être des véhicules 100% électriques, hybrides ou à énergies renouvelables comme l’hydrogène ou le gaz naturel. »

 

Crédits citations textes : Communiqué de presse Rallye du Chablais
Crédit photo : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts