Yokohama 160×600
Vide

Le Mans Cup – Racing Spirit of Leman s’impose en GT pour l’ouverture

Riche en action, notamment avec l’intervention de la voiture de sécurité à 5 reprises, la première manche de la Michelin Le Mans Cup 2023 voyait la victoire du Team Virage en LMP3 et du Racing Spirit of Leman en GT3.

Dès lors, la première moitié de course fut très hachée en raison de ces multiples faits de course. Au final, et au terme d’une lutte avec la Ligier n°68 du M Racing, c’est la Ligier n°16 du Team Virage qui remportait la victoire en prototype devant la Ligier n°68, le CD Sport complétant le podium avec la Ligier n°2. Un temps sur le podium, Cédric Oltramare et le Cool Racing finissait finalement au 6ème rang, l’autre voiture de l’équipe, pilotée par David Droux et Luis Sanjuan se classait 30ème. Dieter Decurtins terminait 13ème sur la Duqueine du Haegeli by T2 Racing, Jérôme De Sadeleer terminait au 33ème alors que Jonathan Brossard était contraint à l’abandon.

Dans la catégorie GT3, l’Aston Martin n°10 du Racing Spirit of Leman allait, tout au long de la course, être en lutte pour la victoire avant de franchir la ligne d’arrivée en tête et ainsi remporter la victoire.

Classement

Crédit photo : Michelin Le Mans Cup

Related posts