Yokohama 160×600
Vide

Le Mans Cup – Cool Racing au pied du podium

Disputé sur le tracé de Barcelone en ouverture de l’ELMS, la première manche de la saison de la Michelin Le Mans Cup fut émaillé de nombreux faits de course dont notamment un dernier safety-car dans la dernière demi-heure de course.

Peu de temps avant cette dernière neutralisation, la Ligier n°20 High Class Racing avait pris le meilleur sur celle du R-ace GP. Et, lorsque le drapeau vert était brandi à moins de 10 minutes de l’arrivée, Tommy Foster, en tête, profitait la pression du Inter Europol Competition pour la deuxième place sur la Ligier de R-ace GP, pour s’envoler et ainsi l’emporter avec plus de 7 secondes. Et, si le R-ace GP parvenait finalement à garder la deuxième place finale, il s’en est fallu de peu que l’Inter Europol Competition perde la troisième marche du podium au profit du Cool Racing, puisque la Ligier n°87 de l’équipe suisse terminait à moins d’une demi-seconde au quatrième rang, précédant la voiture sœur qui complétait le top 5.

Dans la catégorie GT3, la victoire revenait à l’équipe AF Corse avec la Ferrari n°51 qui précédait la n°74 du Kessel Racing, une troisième Ferrari 296 GT3, la n°88 d’AF Corse, complétait un podium 100 % cheval cabré. Pour Karen Gaillard, qui effectuait sa première course dans la série, la course fut plus difficile. Ainsi, si sa coéquipière Celia Martin réalisait un beau troisième temps en qualification, un tête à queue de la Française et une entrée des stands à vitesse trop élevée ruinait les chances de bons résultat pour l’équipage des Iron Dames. Mais la jeune Fribourgeoise était, malgré tout, satisfaite de l’expérience accumulée au volant de la Lamborghini Huracan.

Classement

Crédits photos : Michelin Le Mans Cup

Related posts