Yokohama 160×600
Vide

Cool Racing ouvre l’ELMS 2024 par une victoire

Disputé sur le tracé de Barcelone, la première manche de l’ELMS 2024 allait être marqué par la victoire du Cool Racing, l’équipe suisse s’offrant ainsi sa première victoire dans la série au classement général sous une belle quasi estivale.

S’élançant de la troisième ligne sur la grille, l’Oreca n°37 du Cool Racing réalisait un bon départ gagnant quelques positions lors des premiers tours et ainsi prendre la tête devant l’Oreca n°22 du United Autosport qui s’était élancé de la pôle position. Et, si les nombreux faits de course allaient permettre à certains adversaires de se battre avec l’Oreca suisse, notamment Algarve Pro Racing, Malthe Jakobsen, Lorenzo Fluxa et Ritomo Miyata dominaient cette première manche de la saison et offrait ainsi au Cool Racing la victoire.

Deuxième à une quinzaine de seconde, l’Algarve Pro Racing avec le Liechtensteinois Matthias Kaiser concluait victorieusement un duel pour la deuxième marche du podium avec la voiture du United Autosport, qui s’était élancé de la pôle, de quelques dixièmes.

En LMP2 Pro/Am, AF Corse remportait la victoire devant le Richard Mille by TDS où l’on retrouvait Grégoire Saucy et Mathias Beche. En LMP3, la victoire revenait au Team Virage devant le Cool Racing et Cédric Oltramare, qui complétait ainsi la victoire au général par un podium de catégorie.

Moins de réussite en revanche en LM GT3. Ainsi Rahel Frey et ses coéquipières Iron Dames allaient dominer une grande partie de la course après être partie de la pôle position. Mais alors que la Soleuroise laissait le volant de la Porsche Michelle Gatting pour le dernier relais avec une avance confortable, cette dernière était contrainte de s’arrêter dès la sortie des stands sans pouvoir repartir. Et, la victoire revenait à la Ferrari 296 GT3 du Formula Racing.

Classement

Prochain rendez-vous pour l’ELMS au Castellet le 5 mai prochain.

Crédits photos : ELMS

Related posts