Yokohama 160×600
Jok 160X600

Formula E – Misano : Nico Müller manque le podium de peu

Misano a été le théâtre de deux courses de Formula E ce week-end. Bien que la première n’ait pas souri aux pilotes suisses, la seconde a vu Nico Müller réaliser sa meilleure performance dans la discipline, bien qu’il ait manqué de peu le podium.

Course 1

Samedi, lors de la première course, aucun des trois pilotes suisses en lice n’a réussi à se hisser dans le top 10, synonyme de points. Nico Müller (ABT Cupra) a terminé à la 11e place, juste devant Sébastien Buemi (Envision Racing), tandis qu’Edoardo Mortara (Mahindra Racing) a été éliminé dès le premier tour en raison d’un problème technique.

La victoire est revenue à Oliver Rowland (Nissan), qui a bénéficié de la disqualification du Portugais António Félix da Costa (Porsche) pour une infraction technique. L’Anglais a devancé Jake Dennis (Andretti) et Maximilian Günther (Maserati MSG).

Classement course 1 

Course 2

Parti quatrième lors de la deuxième course, Nico Müller a manqué de peu le podium. Le pilote suisse, longtemps troisième, a perdu sa place sur la ligne d’arrivée pour seulement cinq centièmes de seconde !

Bien que ce manque d’énergie ait privé le double vice-champion DTM d’une place sur le podium, il y a de quoi se réjouir car il a réalisé sa meilleure performance dans la catégorie depuis qu’il court pour l’équipe ABT Cupra.

Nico Müller est d’ailleurs le seul pilote suisse à avoir marqué des points. Edoardo Mortara fini 13e tandis que Sébastien Buemi a dû abandonner.

C’est l’Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) qui a remporté la victoire après qu’Oliver Rowland soit tombé en panne sèche à l’entame du dernier tour ! Le podium a été complété par Jake Dennis (Andretti), qui prend ainsi la tête du championnat à égalité de points avec le vainqueur du jour, et Nick Cassidy (Jaguar), la bête noire de Nico Müller.

Classement course 2

Crédit Photo : Formula E Alastair Staley

 
 
 
 

Related posts