Yokohama 160×600
Vide

Le Championnat Suisse Rallye Junior 2021 se jouera au sein du nouveau trophée Clio Trophy Swiss

A l’aube d’une saison dont on se languit d’attendre les premiers vrombissements, l’engouement est bien présent pour un nouveau trophé initiée en Suisse : le Clio Trophy Swiss 2021. Destiné aux équipages évoluant exclusivement sur des Clio V Rally5 de dernière génération, en tous points identiques, le Clio Trophy Swiss est ouvert aux équipages de toutes nationalités désireux de se mettre en compétition, à montures égales, au sein d’une compétition attractive. La nouvelle série propose un calendrier de cinq manches au cœur des Alpes suisses et françaises, sur des rallyes aux tracés exceptionnels et sélectifs

 

En plus de l’attention que retiendront les performances réalisées par les équipages au sein du Clio Trophy Swiss 2021, la compétition compte un autre pôle d’attractivité majeur : le Championnat Suisse Rallye Junior 2021. Plus que jamais souhaité et soutenu par Auto Sport Suisse Sàrl, le Championnat Suisse Rallye Junior se joue au sein du Clio Trophy Swiss avec l’établissement d’un classement qui prend en compte uniquement les pilotes nés dès le 1er janvier 1994 au bénéfice d’une licence délivrée par Auto Sport Suisse. Au terme de la saison, c’est le titre convoité de « Champion Suisse Rallye Junior 2021 » qui sera attribué avec une dotation d’exception : la participation au Rallye de Monte-Carlo 2021 sur la monture officielle. Cette opportunité inédite sera offerte au Champion Suisse Rallye Junior plutôt qu’aux vainqueurs du Clio Trophy Swiss dans une volonté de mettre en avant la relève de la discipline.

 

Le premier rendez-vous de la saison 2021,  qui compte cinq rallyes, se disputera sur les routes du Rallye du Chablais dès vendredi. Pour cette entame de championnat 10 équipages ont répondus présents, dont plus de la moitiés sont éligibles pour le Champion Suisse Rallye Junior. A noté que seuls les quatre meilleurs résultats sont pris en compte pour l’établissement des classements finaux.

 

Si les doubles vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy, Ismaël Vuistiner / Florine Kummer font logiquement partie des favoris à la victoire finale,  ils devront affronter quelques Junior aux dents longues. On pense en particulier à Jérémie Toedtli qui a renoncé (provisoirement) à la catégorie reine avec pour seul objectif de coiffer le titre national junior en compagnie de Julie Faure. Mais ce serait une erreur d’oublier les autres équipages Juniors qui ont soif de victoires comme Sacha Althaus / Lisiane Zbinden, Guillaume Girolamo / Benjamin Bétrisey ou encore David Erard / Sarah Junod.

 

Un championnat et un trophée qui s’annoncent âprement disputés et donc les premiers enseignements pourront être tirés dès vendredi lors de la première étape, très rapide, du Rallye du Chablais.  

Programme, horaires, liste des engagés et résultats live sont disponibles sur le site officiel du Rallye du Chablais

Photo : Thomas Fenetre / DPPI

Source Communiqué Clio Trophy Swiss 

Related posts