Yokohama 160×600
Vide

L’espoir suisse Ralph Boschung (16 ans) signe chez Lotus

Le jeune espoir helvétique Ralph Boschung va rejoindre l’écurie Lotus pour disputer une seconde saison en ADAC Formel Masters, un championnat monotype Allemand qui a permis à une génération de pilotes exceptionnels d’éclore au plus haut niveau. Parmi eux, Sebastian Vettel, Nico Rosberg ou encore Nico Hülkenberg.

Révélé par la Formule BMW Talent Cup en 2012, il s’était notamment illustré en 2013 en montant à 6 reprises sur le podium et en remportant l’avant-dernier rendez-vous de la saison sur le circuit du Slovakia Ring, devenant ainsi le troisième plus jeune vainqueur de l’Histoire de l’ADAC Formel Masters.

Dans sa quête de trophées, le jeune Suisse pourra compter sur le savoir-faire, l’expérience et la culture de la victoire de Lotus, qui est supervisée par la structure Motopark Academy de Timo Rumpfkeil. La nouvelle écurie de Ralph a en effet signé le doublé Pilotes-Équipes en ADAC Formel Masters en 2011.

Avec huit rendez-vous répartis entre l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas et la Slovaquie, l’ADAC Formel Masters offre aux espoirs du sport automobile l’occasion de s’aguerrir au pilotage en monoplace sur des tracés exigeants. Chaque manche se compose de trois courses et voit les jeunes talents s’affronter au volant de voitures conçues par Dallara et propulsées par un moteur Volkswagen 1,6L de 145 cv.

Ralph Boschung a effectué sa première sortie officielle avec Lotus lors des récents essais d’avant-saison qui se sont tenus du 22 au 24 mars sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas.

Ralph Boschung : « Je suis ravi de rejoindre Lotus, une grande écurie, habituée à jouer les premiers rôles. Après des essais concluants en Espagne et au Portugal cet hiver, j’avais hâte de retrouver l’équipe à Zandvoort pour accélérer ma préparation en vue de la nouvelle saison d’ADAC Formel Masters.

Lotus a les compétences et l’expérience nécessaires pour m’aider à gravir les échelons et à remporter des victoires. Entouré d’ingénieurs et de mécaniciens de haut niveau, je suis certain de parfaire ma connaissance de la voiture et de continuer à progresser en course. Après une première saison d’apprentissage, je me sens en outre beaucoup plus confiant. Comme toujours, la clé sera d’être le plus constant possible.»

La manche inaugurale de la saison 2014 de l’ADAC Formel Masters se déroulera du 25 au 27 avril sur le circuit d’Oschersleben.

Source et crédit photo @communiqué Ralph Boschung

]]>

Related posts