Vide
Jok 160X600

F1 – Malaise sur le GP de Malaisie

C’est ce dimanche 30 mars 2014 qu’aura lieu le 2e Grand-Prix de la saison sur le circuit de Sepang près de Kuala Lumpur. Alors que certains se rappellent les intenses combats de coéquipiers de l’année dernière, avec le duel de gentlemen entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg et le combat « guerrier » opposant Sébastian Vettel et Mark Webber, il s’agira cette année avant tout de terminer la course avec une voiture la plus fiable et compétitive possible.

Le beau spectacle de Sepang aura toutefois une note de grande tristesse. En effet, le pays n’a pas tellement le cœur à la fête, suite au vol Malaysia Airlines MH 370 qui s’est abîmé en mer aux larges des côtes australiennes. Il est prévu que tout le paddock rende un hommage appuyé aux passagers du vol ainsi qu’à leurs proches.

Mais revenons au sport… Cette deuxième épreuve sera l’occasion pour les équipes Williams, Mercedes et McLaren de tenter de continuer à marquer de gros points et pour d’autres, comme Red Bull ou Ferrari, de se rassurer sur les efforts fournis ces derniers jours afin de retrouver le haut du tableau. Le public et les téléspectateurs, pourront jauger des forces en présences, en espérant pour le suspens et les intérêts helvétiques  que l’écart entre les équipes de tête et le bas du peloton (Actuellement composée de l’écurie suisse Sauber, de Lotus F1 team qui fait courir le genevois Romain Grosjean, de Caterham et de Marussia) ne se creuse pas. Quant à l’invitée surprise, la pluie, elle pourrait être présente durant tout le week-end et venir jouer un mauvais tour aux organisateurs et écuries.

Rendez-vous dimanche à 10 heures, heure suisse, pour le départ de la course (attention passage à l’heure d’été) et dès vendredi 3 heures du matin pour les plus courageux.

Crédit Photo @Sauber F1 Team

 

]]>

Related posts