Yokohama 160×600
Vide

Kazuki Nakajima rejoint Sébastien Buemi et Anthony Davidson

2014_Sao+Paulo_Sunday_18__mid Kazuki Nakajima rejoint Sébastien Buemi et Anthony Davidson au volant de la Toyota TS040 qui portera le n°1[/caption]

TOYOTA Racing est heureux de confirmer ses équipages pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2015.

L’équipe engagera de nouveau deux voitures TS040 HYBRID avec pour ambition de prolonger son règne sur les Championnats du Monde d’Endurance Pilotes et Constructeurs.

En qualité de Champion du Monde, TOYOTA Racing se verra attribuer les numéros de course 1 et 2. Les équipages sur l’une et l’autre des voitures ont été légèrement revus afin d’optimiser les performances.

La voiture #1 sera pilotée par les Champions du Monde Anthony Davidson et Sébastien Buemi, associés à Kazuki Nakajima. Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Mike Conway se partageront la #2.

L’annonce d’un pilote d’essai et de réserve sera faite au cours des prochaines semaines.

L’annonce faite aujourd’hui confirme la satisfaction de l’équipe à propos des performances, de l’attitude et de l’engagement de ses pilotes, qui ont joué un rôle déterminant dans la quête du Championnat du Monde en 2014.

TOYOTA a également confirmé le même jour son intention de s’engager sur le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) en 2017. TOYOTA Racing souhaite souligner que son engagement sur les courses d’endurance ne sera pas affecté par le projet WRC.

Yoshiaki Kinoshita, Team President : « Nous sommes très heureux de confirmer nos équipages pour 2015. Nous travaillons avec tous nos pilotes depuis longtemps maintenant et nous avons pu développer des relations très fortes. Cette stabilité a joué une part importante dans notre récent succès, c’était donc une priorité lors de la planification de la saison 2015 et au-delà. En nous basant sur l’expérience de 2014, nous avons décidé de modifier les équipages de chacune des voitures. Nous pensons que cela nous permettra d’atteindre une performance globale optimale puisque les différents styles de pilotage sont désormais harmonisés. Tous nos pilotes ont déjà connu le succès en WEC et nous sommes confiants sur leur capacité d’étoffer leur palmarès cette saison et dans le futur. »

Communiqué de presse Toyota

[caption id="attachment_14691" align="alignleft" width="300"]YarisWRC2 La Yaris WRC prendra la suite de la Corolla WRC en rallye[/caption] [caption id="attachment_14690" align="alignnone" width="300"]TMG Yaris WRC Test La Yaris WRC en test[/caption]]]>

Related posts