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Jonathan Hirschi et Graff Racing deuxième aux 4 Heures de Barcelone

Le Team GRAFF réalise son premier podium de la saison 2019 en European Le Mans Series. Trois autos GRAFF étaient engagées ce week-end au circuit de Barcelona-Catalunya.

 
En ELMS, l’équipage de l’Oreca 07 N. 39 affichait de fortes ambitions en catégorie LMP2. Après une session de qualifications réalisée par Jonathan Hirschi, Alexandre Cougnaud fut le premier à s’élancer depuis la cinquième position. Après un Full Course Yellow, le pilote vendéen passe à l’attaque pour atteindre la troisième place du classement général aux dépens du prototype Cool Racing N. 37. L’auto repasse P4 après un lutte face au Team DUQUEINE Engineering. Ne lâchant pas son concurrent et profitant de la pénalité du prototype IDEC Sport, Cougnaud passe P3 à 3 secondes du deuxième. Jonathan Hirschi entre à son tour en piste après 1h30 de course. Le pilote suisse garde le rythme de son coéquipier pour maintenir l’auto sur le podium. Tristan Gommendy est le dernier à s’élancer sur la piste à 2h40 de course. Il ressort P5 de la pit lane. 20 minutes plus tard, l’auto est de nouveau P3. Le pilote GRAFF rentre une dernière fois au stand à 25 minutes du drapeau à damier et ressort P4. Après avoir de nouveau récupéré la troisième place à 3h40 de l’arrivée, l’auto N. 39 parvient à atteindre la deuxième place de la catégorie LMP2 en doublant le Team DUQUEINE Engineering à 6 min du terme de la course. Le Team passe la ligne d’arrivée à la même position et signe son premier podium de la saison !
 
La NORMA M30 N. 9 opérée pour Realteam Racing termine quant à elle huitième de la catégorie LMP3 marqué par une belle remontée au classement de David Droux.
 
En Michelin Le Mans Cup, deux NORMA M30 étaient une nouvelle fois en piste pour la quatrième manche de la saison. Après avoir réalisé la pole position aux qualifications (1:42.895), Adrien Chila et son coéquipier Nicolas Schatz passent la ligne d’arrivée quatrièmes de la catégorie LMP3. Eric et Adrien Trouillet terminent quant à eux en dixième position.
 
Actuellement troisième du classement général ELMS, GRAFF continue son ascension aux avant-postes de la catégorie LMP2 avant de prendre la direction le Royaume-Uni en août prochain pour les 4 Heures de Silverstone !
Pascal Rauturier, Team manager : “Le bilan du week-end est positif, notre seconde place récompense enfin le potentiel de l’équipage et la progression du Team dans la compréhension du package Oreca 07 – Michelin depuis le début de l’année. Ce bon résultat à mi-saison est un excellent catalyseur pour préparer la prochaine course à Silverstone et la fin de saison. L’équipe sera également mobilisée à préparer notre programme hivernal : Asian Le Mans Series. Je remercie toute l’équipe pour son investissement et leur souhaite d’agréables vacances, bien méritées !” Alexandre Cougnaud, pilote Oreca N. 39 : “Le travail finit par payer. Nous allons tout faire pour être en mesure de gagner une course cette année. Merci à toute l’équipe du GRAFF pour ce super travail. Je dédie ce podium à Sébastien Gallo à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.” Tristan Gommendy, pilote Oreca N. 39 : “Course incroyable en passant la ligne d’arrivée de nuit. Nous avons eu une course passionnante avec un très bon rythme. J’ai pris beaucoup de plaisir à vivre la fin de course dans la voiture. Le Team est très heureux, de même que mes coéquipiers. Ce résultat récompense les efforts faits depuis le début de saison. Il était important de réaliser un tel résultat après Le Mans pour repartir sur de bonnes bases pour le reste de la saison ELMS. Il reste encore trois manches, tout est possible. Je suis très fier des efforts et des améliorations mises en places. J’espère que ce podium en appellera d’autres !” Jonathan Hirschi, pilote Oreca N. 39 : “Content du résultat. Ce podium nous tendait les bras depuis le début de saison. Nous avons encore affiné notre stratégie. C’est une bonne opération pour le championnat, nous sommes actuellement troisièmes, c’est de bonne augure pour Silverstone.” Eric Trouillet, pilote Norma N. 9 : “Nous avons rencontré quelques difficultés sur la mise au point de notre auto mais aussi sur le calage de notre Driving il nous a donc manqué de la performance tout le week-end nous avons malgré tout limité les dégâts en course.” Adrien Chila, pilote Norma N. 39 : “Nous avons préparé notre week-end en améliorant notre voiture à chaque fois pour arriver en qualification avec une auto qui nous convient. Résultat je parviens à prendre la pole position ! Ensuite en course mon relais s’est plutôt bien passé et j’ai pu garder ma première place. Malheureusement au moment où Nicolas (Schatz) prend le volant nous écopons un Drive Through pour un dépassement « non maitrisé » durant mon relais sur une voiture prenant un tour et notre course bascule. Nous finirons finalement P4. Cette pénalité est plus que discutable mais c’est ainsi, c’est la course. Je retiens le travail formidable du GRAFF. Un grand merci à notre ingénieur et bien sûr mon équipier Nicolas qui me pousse dans retranchements !”
Résultats et chronos European Le Mans Series (LMP2) – Oreca 07 N. 39 Essai libre 1 – P9 (1:35.166) Essai libre 2 – P11 (1:37.136) Qualifications – P5 (1:33.851) Course – P2 (1:35.265) European Le Mans Series (LMP3) – Norma M30 N. 9 Essai libre 1 – P6 (1:43.490) Essai libre 2 – P6 (1:44.475) Qualifications – P9 (1:41.654) Course – P8 (1:45.091) Le Mans Cup (LMP3) – Norma M30 N. 9 Essai libre 1 – P9 (1:44.077) Essai libre 2 – P17 (1:45.507) Qualifications – P10 (1:44.640) Course – P10 (1:44.653) Le Mans Cup (LMP3) – Norma M30 N. 39 Essai libre 1 – P3 (1:43.241) Essai libre 2 – P3 (1:42.425) Qualifications – P1 (1:42.895) Course – P4 (1:42.977) Classement ELMS – catégorie LMP2 1 G-Drive Racing – 63 pts 2 IDEC Sport – 47 pts 3 GRAFF – 38 pts 4 DUQUEINE Engineering – 35 pts 5 Dragonspeed – 27 pts 6 Cool Racing – 26 pts 7 United Autosports – 26 pts

Communiqué Graff Racing

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