Yokohama 160×600
Vide

Jérémie Toedtli – Julie Faure exclus du Clio Trophy Swiss 2021 et du Championnat Suisse Rallye Junior 2021


Suite à la non-conformité de la Clio de Jérémie Toedtli – Julie Faure au terme du Rallye International du Valais 2021 (modification des jambes de force des suspensions avant afin de réduire l’angle de carrossage) BZ Consult Sàrl, l’organisateur et promoteur des compétitions concernées, a décidé de demander l’exclusion de l’équipage du Clio Trophy Swiss 2021 et du Championnat Suisse Rallye Junior 2021. Une décision qui devrait être entérinée d’ici la fin de semaine par Auto Sport Suisse.

 

BZ Consult Sàrl : Notre décision, motivée avant toutes autres considérations par notre volonté de défense des valeurs du sport, de l’exemplarité qui incombe à un concurrent qui endosserait un titre national, par la volonté de veiller à l’équité sportive des compétitions que nous mettons en œuvre et par le rôle pédagogique que nous pensons avoir à assurer au travers de nos compétitions destinées à la relève de notre discipline, est le fruit d’une analyse mûrement réfléchie, concertée et fondée sur des valeurs auxquelles nous sommes particulièrement sensibles.

 

A noter que l’organisateur demande à Auto Sport Suisse que les autres équipages n’avancent pas au classement final des deux compétitions. Ce qui veut dire que il n’y aura pas de vainqueurs du Clio Trophy Swiss 2021 ni de Champions Suisse Rallye Junior 2021.

 

Une demande motivée au regard de la gestion et stratégie de course des candidats palpables aux victoires finales  lors des derniers rendez-vous de la saison.

 

Décision détaillée consultable ICI

Related posts