Après un apprentissage indispensable durant la première moitié de saison, Florian Gonon aborde le Barum Czech Rally Zlin, en République Tchèque, avec de nouveaux objectifs. Epreuve inscrite au calendrier de l’Intercontinental Rally Challenge (IRC), elle réunit un plateau de grande qualité qui permettra à Florian de s’étalonner face à une concurrence affutée. Au volant de la Peugeot 207 Super 2000 du Team Saintéloc Racing, son objectif sera de faire un sans-faute pour être à l’arrivée du rallye.
Deux mois après le Ypres Rally, Florian Gonon et Sandra Arlettaz sont de retour en IRC. L’équipage suisse, qui n’avait pu effectuer que quelques kilomètres en Belgique, a hâte de retrouver la compétition. Avec une spéciale prévue vendredi soir à partir de 21h15 pour entamer l’épreuve, Florian sait que le défi est de taille.
Florian Gonon : « Il faudra être très prudent car c’est une spéciale spectacle avec des pièges, des trottoirs… C’est le genre d’exercice où une erreur est vite arrivée. On ne va pas être trop fougueux, d’autant que je n’ai jamais débuté un rallye aussi tard, avec une unique spéciale à disputer le premier jour. C’est une nouveauté pour moi, comme tout ce qui m’attend lors de cette épreuve. Notre objectif est de trouver le bon tempo, de ne pas faire d’erreur et de rallier l’arrivée. »
En disputant le Rallye de Bourgogne en juillet, Florian Gonon a pu garder le rythme cet été.
« C’est un rallye de Division 2 qui nous a permis de faire beaucoup de kilomètres et de signer quelques bons temps. Après Ypres, il était important d’avoir cette expérience supplémentaire. Nous attaquons le Barum sans essai préliminaire, c’était donc une bonne chose de disputer ce rallye. Et la deuxième place scratch est un bon résultat. »
En République Tchèque, l’équipage du Team Saintéloc aura donc l’occasion de poursuivre sa progression.
« Le but est vraiment de rouler, d’apprendre à mieux connaitre la Peugeot 207 Super 2000 qui demande une grande expérience pour être totalement maitrisée. Nous allons nous y attacher et, quand nous aurons progressé en suivant cette feuille de route, nous pourrons alors nous fixer des objectifs en termes de résultats. »
Le shakedown du Barum Czech Rally Zlin se déroulera vendredi matin, avant un départ de la première spéciale à partir de 21h15 pour la première voiture. L’arrivée est programmée dimanche à 14h30. Au total, ce sont quinze épreuves spéciales qui sont au programme, pour un total de 251,6 km.
Souce et Photo communiqué @Saintéloc Racing
]]>