Vide
Jok 160X600

F1- Grosjean: “Je reviens plus fort que jamais"

Romain Grosjean - Lotus F1 Team 2012

 

Après un break consacré à sa lune de miel, Romain Grosjean revient régénéré pour la seconde partie de la saison et, selon ses propres mots, plus fort que jamais. Le Genevois nous livre ses impressions avant le retour en piste prévu le week-end prochain avec le GP de Belgique disputé sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps.

Interview !

Que pensez-vous de Spa-Francorchamps?

Romain Grosjean: Quel circuit ! Il est fantastique ! C’est un superbe toboggan et en plus, comme on y parle français, c’est un peu ma troisième course à domicile, avec Monaco et le Canada. Ce sera bien. J’espère que les évolutions sur la voiture feront la différence. Avec la performance que nous avions à Budapest, sur un autre circuit disposant d’endroits où il est possible de dépasser, nous aurions décroché la victoire. Spa est un tracé plus classique qui propose justement des possibilités de dépassement. Alors nous verrons ce que cela donne.


Vous n’en avez pas encore disposé, mais que pensez-vous du nouvel appendice testé par Kimi?

Romain Grosjean: L’élément intéressant ! S’il me donne un avantage, je suis vraiment impatient de rouler avec. Je suis sûr que ce sera bien, surtout si nous le faisons bien fonctionner. J’espère qu’il nous procurera un avantage et nous aidera à conquérir la victoire que nous désirons.


Pensez-vous que l’équipe se trouve à sa place en termes de qualifications?

Romain Grosjean: Maintenant, je pense que nous sommes plutôt en bonne place. Nous comprenons un peu mieux un certain nombre de détails et si vous vous référez à la dernière course, nous avons montré notre performance en qualifications et une excellente cadence en course. C’est exactement ce que nous cherchons.


La E20 parait s’être imposée comme une excellente voiture. Avez-vous hâte de la piloter sur le grand classique de Spa- Francorchamps?

Romain Grosjean: Le circuit devrait bien convenir à la E20. La seconde moitié de la saison s’annonce bien dans ce domaine avec des tracés où elle devrait être à l’aise. J’espère que nous aurons tout en main pour gagner. Je suis impatient de courir ici, c’est un circuit spécial. Par ailleurs, j’y ai assuré mon titre de GP2 l’an dernier. Ce sera bon d’y revenir.

 


Dans la première partie de la saison, vous étiez sur le mode un bon week-end suivi d’un mauvais week-end. Avez-vous fait tout votre possible pour éviter les mauvais week-ends?

Romain Grosjean: Au niveau de l’équipe, nous faisons tout pour éviter ces tristes expériences. Cette année, toute pénalité sur la grille liée à un changement de boite de vitesses, tout ennui technique, tout abandon causé par un accrochage pouvaient faire perdre une place à l’équipe au classement des constructeurs. Nous savons tous les enjeux. Au niveau personnel, j’ai beaucoup appris des onze premières courses. Je commence à trouver mon équilibre entre le bon et le mauvais. J’ai eu le temps pendant le break d’été d’évaluer cette première partie de la saison et j’espère revenir plus fort. Je suis encore un jeune pilote et trois podiums, jusqu’à maintenant, c’est une performance convenable. Je me suis battu contre des champions du monde et je suis plutôt content de ma position. Mais cela ne veut pas dire que je vais m’y complaire et je vais faire en sorte de m’améliorer à chaque course.


Comment vous sentez-vous?

Romain Grosjean: Cela a fait du bien de partir en vacances. Surtout pour moi parce que je suis parti en lune de miel ! La première moitié de l’année a été intense et c’est bon de laisser le corps et l’esprit se reposer. Je reviens plus fort et prêt à l’action.


Vous êtes huitième au classement des pilotes. Que pouvez-vous attendre de la fin de la saison?

Romain Grosjean: Je prends les courses l’une après l’autre. Entre Jenson [Button], Nico [Rosberg] et moi, c’est très serré, nous ne sommes séparés que par deux points et il n’y a pas de raison de ne pas grimper plus haut. C’était bien de retrouver le podium avant la pause estivale. Je pense que nous avons plus de chances que jamais de remporter des courses. Alors nous allons viser plus haut dans la seconde partie de la saison. 

Source et crédit Photo @Lotus F1 Team

]]>

Related posts