Florian Gonon et Sandra Arlettaz découvraient le Barum Czech Rally Zlín. Avant le départ le pilote suisse de la Peugeot 207 Super 2000 du Saintéloc Racing avait affirmé vouloir profiter de la compétition pour poursuivre son apprentissage au volant de sa Peugeot 207 Super 2000.
Suite à sa déconvenue lors dernier rallye de Ypres où il était parti à la faute dès les premiers kilomètres, le vice-champion de la Coupe production IRC 2011 avait une seule ambition ce week-end : rallier l’arrivée et engranger le maximum d’expérience.
Objectif atteint puisque à l’arrivée l’équipage valaisan se classe 24ème au classement général à 12’04’’2 du vainqueur, le Finlandais Juho Hänninen.
Un autre équipage suisse était également au départ du Barum Rally. Le Tessinois Francesco Parli, navigué par Tania Canton, s’est classé 40ème au volant d’une Citroën DS3 R3T.
Malheureusement la compétion a connu une fin tragique. Les deux dernières spéciales du rallye ont été neutralisées suite à un terrible accident qui a malheureusement été fatal à un spectateur.
Credit Photo @IRC Series
]]>