Yokohama 160×600
Vide

F1 – Grosjean : « Je tiens à m’excuser »

Romain Grosjean - Lotus F1 Team

 

 

La course de Romain a été très brève et a pris fin dans une collision avant le premier virage. Les commissaires l’ont ensuite pénalisé et il sera suspendu pour la prochaine course, à Monza. Lotus a annoncer qu’elle ne fera pas appel de cette décision et communiquera le nom du remplaçant de Romain dès que possible.

Romain Grosjean : « Quand la course est toute votre vie, ne pas être autorisé à participer à une épreuve est la pire expérience à vivre. Cela dit, je respecte le verdict des commissaires. J’avais pris un bon départ, même si j’ai été perturbé par le départ anticipé de Pastor, comme tout le monde devant, je pense. J’arrivais sur le premier virage quand l’arrière de ma voiture est entré en contact avec l’avant de celle de Lewis [Hamilton]. Honnêtement, je pensais être devant lui et qu’il y avait assez de place pour deux voitures. Je n’ai pas essayé délibérément de le coincer ni quoi que ce soit d’autre. Ce problème du premier virage, évidemment, personne ne veut le voir arriver et heureusement personne n’a été blessé. Je tiens à présenter mes excuses aux pilotes qui ont été touchés et à leurs fans. Tout ce que je peux dire c’est qu’aujourd’hui commence un processus qui fera de moi un meilleur pilote. »

Le pilote Franco-suisse garde le soutien de son Team Manager :

Eric Boullier : 
 »La journée a été dure pour l’équipe mais nous respectons pleinement la décision des commissaires. Romain ne pilotera pas à Monza, mais il garde notre entier soutien. Nous annoncerons le nom de son remplaçant un peu plus tard dans la semaine. 

 

Credit Photo @Lotus F1 Team

]]>

Related posts