Yokohama 160×600
Jok 160X600

«Indianapolis in Oerlikon», un rétro-show à la Zurichoise

11e «Indianapolis in Oerlikon» Une soixantaine de bolides de course historiques, motos et voitures, se sont donné rendez-vous dans la banlieue Zurichoise pour le 11e «Indianapolis in Oerlikon».

Ambiance Indianapolis, car l’exhibition se déroule sur le vélodrome en plein air d’Oerlikon, une piste ovale en ciment de 333,3 mètres de long avec deux virages relevés à 40° degrés. Une occasion unique pour les passionnés de voitures anciennes d’admirer ces véritables bijoux en action, dans une atmosphère de course où se mélangent odeurs d’huile de ricin et d’huile de friture, le tout dans un vacarme que les fidèles lecteurs de Sport-Auto.ch considèrent certainement comme une magnifique symphonie.

Une «symphonie» qui tranche cependant singulièrement avec le sifflement discret des vélos en compétition ce même soir, entre chaque exhibition. Mais quel est ce pays ou vélos et bolides motorisés doivent cohabiter dans un espace à peine plus grand qu’un confetti? La Suisse, où faute de réelle volonté
politique, la construction d’un circuit automobile est perpétuellement renvoyée aux calendes grecques. Pourtant ce soir, à Zurich, c’était la fête! Seul « Welch » au milieu de Suisses alémaniques, je me suis amusé à tenter de différencier les amateurs de vélos et de sport automobile. Et bien, mis à part quelques t-shirts et casquettes bien connues, il n’y en a pas! Passion et bon humeur étaient au rendez-vous dans chacune des deux catégories et, finalement, il était bien difficile de savoir qui, des vélos de course ou des oldtimers ont rencontré le plus de succès.

Coté sport motorisés, le plateau était des plus relevés: motos, side-cars et voitures se sont partagé la piste à tour de rôle. Pour les quatre roues, plusieurs
plateaux se sont succédés dévoilant tour à tour des voitures d’Indianapolis des années 30 mais aussi des légendes du Mans comme la Jaguar C-Type et la Talbot Lago ou les formules 1 Cooper de 1958 (Mike Taylor) et de 1965 (Jochen Rindt). Mais la vedette de la soirée était
probablement la Lotus 24 de F1 avec laquelle Jo Siffert avait couru entre 1962 et 1964 au sein de la Scuderia Fillipinetti.

A noter également la présence de Randy Krummenacher le pilote Suisse qui dispute le championnat du monde de Moto 2. Récemment opéré à une main il n’a pas pu tourner mais a tenu à être présent à «Indianapolis in Oerlikon» avec sa moto de course.

11e «Indianapolis in Oerlikon»

Credit Photo @Sébastien Moulin

 

 

]]>

Related posts