Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

IMSA – Victoire pour Patrick Pilet à Watkins Glen

Disputé sur le tracé de Watkins Glen dans l’état de New York, les 6 heures du Glen marquent le début de la deuxième partie de saison de l’Imsa. Et, cette sixième manche de la saison allait voir un duel au finish dans la catégorie GTLM.

Ainsi, au terme des 6 heures de course et après avoir couvert 195 tours, c’est la Porsche n°911 du Franco-suisse Patrick Pilet et de son coéquipier britannique Nick Tandy qui remportait la victoire, mais avec moins d’une seconde d’avance sur la Corvette n°3 d’Antonio Garcia et Jan Magnussen. En tête avant le dernier arrêt aux stands, le duo de la GT américaine perdait plus de 2 secondes par rapport à la Porsche lors du dernier pit-stop, et l’équipage de cette dernière prenait l’avantage, avantage qui allait s’avérer décisif pour la victoire.

Patrick Pilet : « Avoir gagné cette course est incroyable. Vendredi, notre voiture ne fonctionnait pas parfaitement et nous avons connu quelques soucis au Warm-Up. Même sur la grille de départ, nos ingénieurs travaillaient encore sur la voiture. Ils ont fait un travail sensationnel. Plus précisément, ils ont pris les bonnes décisions stratégiques durant la course et lors des arrêts aux stands ce qui fut la clé de la victoire. De plus, côté pilotes, nous n’avons fait aucune erreur. »

Si l’Acura n°86 l’emportait dans la catégorie GTD, il faut noter la cinquième place finale de Philipp Frommenwiler sur la Lexus du AIM Vasser Sullivan alors que à la huitième place de la catégorie, on retrouvait l’Audi du Land Motorsport pilotée, notamment, par Ricardo Feller.

Dans la catégorie reine Dpi, c’est les Mazda qui allait marquer cette épreuve en réalisant le doublé, la n°55 (Olivier Pla – Jonathan Bomarito – Harry Tincknell) devançant la n°77 après 211 tours couvert. Présent au volant de la Cadillac du JDC Miller Motorsport, Simon Trummer terminait à la neuvième place finale.

Classement

Credit photo et citation : Porsche

]]>

Related posts