Yokohama 160×600
Vide

IMSA – Porsche s’offre le doublé à Indianapolis

Première ligne et doublé, tel est le bilan des deux Porsche officielles sur le tracé d’Indianapolis, les deux Porsche 963 ayant dominé le meeting sur le « Brickyard« .

Pourtant, si les deux Porsche officielles menaient le début de course, le safety car entré en piste à la suite d’une tête à queue de l’Oreca n°18 et surtout la mauvaise gestion de la procédure lors de la neutralisation par les deux pilotes allait permettre à Pipo Derani, au volant de la Cadillac n°31, de prendre la tête en raison d’une décision de la direction de course.

Parvenant à conserver la tête de la course au drapeau vert, le pilote du prototype américain allait mener de nombreux tours avant d’être gêné par deux LMP3 et de voir les deux Porsche revenir dans son sillage. Et, au bout de la ligne des stands, Pipo Derani retardait trop son freinage et sortait large, ce qui permettait aux deux Porsche de reprendre le commandement de l’épreuve.

Et, la fin de course allait tourner à l’avantage de la n°6, notamment suite à une petite faute de Felipe Nasr sur la n°7, et Nicka Tandy et Matthieu Jaminet l’emportait devant la voiture sœur et la BMW n°25 qui complétait le podium après avoir pris le meilleur sur la Cadillac n°31.

Dans la catégorie LMP2, Louis Delétraz et son coéquipier Dan Goldburg sont montés sur la deuxième marche du podium derrière l’Oreca du TDS Racing. Philip Ellis et Russell Ward remportaient la catégorie GTD, notamment suite à une belle lutte du pilote Helvète sur la Lamborghini n°78 en fin de course et qui permettait à Philip Ellis de prendre la tête de la catégorie dans les derniers tours.

La catégorie LMP3 revenait à la Duqueine n°17 de l’équipe AWA alors que la Mercedes n°79 du WeatherTech Racing remportait la catégorie GTD Pro, Patrick Pilet terminait lui quatrième de cette classe.

Classement

Crédits photos : IMSA

Related posts