
« C’est la même histoire depuis le début de la saison : nous avons un fort potentiel mais la chance n’est pas avec nous, a-t-il déclaré au lendemain de la course. Au final, seuls quelques maigres résultats ont pu démontrer le niveau de performance de notre voiture.En effectuant un premier relais de toute beauté, Mike nous avait idéalement mis sur orbite pour décrocher une belle arrivée dans le top 10. Pour ma part, j’évoluais également sur un bon rythme. C’est vraiment dommage d’abandonner dans ces conditions car la Bentley était réellement compétitive. J’étais en train de rouler en ligne droite lorsque tout à coup je me suis retrouvé complètement de travers. Je ne pouvais absolument rien faire et la voiture a subi de sérieux dégâts.C’eût été sympa de terminer une saison aussi difficile avec un bon résultat ; nous étions d’ailleurs bien partis pour le faire. Mais la malchance nous aura poursuivi toute l’année ! En 2014, nous étions en lice pour le titre Pro Cup jusqu’à la dernière course et je suis convaincu que sans tous ces incidents nous aurions pu encore nous battre au championnat en 2015. Mike et Vincent ont été formidables tout du long. Heureusement, nous avons constamment évolué aux avant-postes lors des courses longues, et toujours rallié l’arrivée sans encombre. »
Harold souhaite maintenant dédier ses derniers mots de pilote professionnel à HTP Motorsport et à toutes celles et ceux qui ont contribué à sa belle carrière.
« Je souhaite sincèrement remercier HTP Motorsport avec qui j’ai couru ces deux dernières saisons, conclut-il. Nous avons vécu des moments inoubliables ensemble, notamment le podium aux 12 Heures de Bathurst, mais aussi nos prestations historiques aux dernières 24 Heures du Nürburgring et de Spa. Cela va vraiment me manquer de ne plus piloter chez eux.
J’ai couru pour quelques unes des structures les plus renommées et compétentes, et je peux affirmer avec certitude que HTP appartient à cette élite. J’espère que nous pourrons, d’une manière ou d’une autre, travailler à nouveau ensemble à l’avenir.Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui ont joué un rôle dans ma carrière : mes partenaires de longue date comme Crans Montana, Primland et Harwood, ainsi que tous ceux qui ont été impliqués au fil des années, de mes débuts en monoplace à mes campagnes GT, en passant par le Sport-Prototypes.Bien sûr, je salue également mes amis et ma famille. D’une manière ou d’une autre vous avez participé à cette belle aventure et je vous en serai éternellement reconnaissant. Merci. »
Pour célébrer son départ à la retraite, Harold s’est vu remettre par HTP une caisse à savon arborant la même livrée et les mêmes logos que sa Bentley Continental GT3.
Communiqué de presse Harold Primat