Vide
Jok 160X600

Formule Renault 2.0 NEC – Louis Delétraz et Kevin Jörg montent sur le podium au Nürburgring

Podium race 1 NBRLeaders du championnat avant les deux courses du Nürburgring, les deux pilotes Suisses du Josef Kaufmann Racing ont marqués, à nouveau de gros points lors des douzième et treizième manches du championnat.

Ainsi, après une lutte avec le Japonais Ukyo Sasahara pour la victoire, Louis Delétraz concluait la première course du week-end au deuxième rang derrière le pilote Japonais alors que Kevin Jörg montait lui sur la troisième marche du podium, alors que le « rookie«  Suisse Darius Oskoui se classait douzième et septième des « rookies« .

Louis Delétraz : « J’ai pris un très bon départ et ce fut une bonne course. En vue d’une possible victoire au championnat, je ne dois pas prendre de risque inconsidéré. Et demain je vais partir de la pole position et je vais essayer de faire le job. »

Start race 1 NBRMais, le pilote Genevois n’allait pas pouvoir profiter de sa pole position dans la course dominicale pour décrocher, de nouveau, des gros points au championnat. De nouveau en lutte avec Sasahara pour la victoire dans la course, les deux hommes partaient dans le bac à gravier après un restart suite à l’intervention de la voiture de sécurité et Louis Delétraz concluait sa course à la dixième place, alors que les deux premières marches du podium revenaient aux « rookies«  Max Defourny et Jehan Daruvala, alors que, comme la veille, Kevin Jörg s’assurait un nouveau podium en terminant troisième malgré quelques soucis d’adhérence, quant à Darius Oskoui, il était contraint à l’abandon en début de course.

Kevin Jörg : « J’ai pris un bon départ, mais je ne pouvais pas attaquer. J’ai tenté de prendre le meilleur sur Daruvala dans le deuxième tour, mais l’adhérence était trop faible et j’ai tiré tout droit, et Max est passé. Ensuite, le rythme était assez bon, mais après le restart, j’étais, à nouveau, dans l’incapacité d’attaquer. »

Au championnat, Louis Delétraz compte désormais 288 points au compteur soit 48 d’avance sur Kevin Jörg, Ukyo Sasahara étant lui troisième avec 235 points. Trois courses seront au programme du dernier rendez-vous à Hockenheim les 3 et 4 octobre prochain.

Classements Credit photo et citations : Formule Renault 2.0 NEC]]>

Related posts