Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

GT4 European Series – Patric Niederhauser l’emporte à Brands Hatch

Disputé sur le tracé de Brands Hatch, le deuxième rendez-vous du GT4 European Series allait voir les Helvètes briller dans le Kent et notamment avec le bernois Patric Niedrhauser qui remportait la première course.

Course 1

Auteur de la pole position, Florian Thoma alalit dominer la première partie de la course avant que le jeune pilote suisse rapsse par les stands pour laisser le volant de l’Aston-Martin. Mais, en ressortant des stands, son coéquipier Akhil Rabindra ressortait derrière la KTM n°16 alors pilotée par Reinhard Kopfler, ce dernier ayabnt pris le relais de Patric Niederhauser deux tours plus tôt.

Et, si le pilote de la KTM allait ensuite mener sa monture jusqu’à la victoire, le pilote Indien, qui avait pris le relais de Florian Thoma, n’allait pouvoir garder sa deuxième place après les attaques de l’Audi n°1… avant que cette dernière ne finisse sa course dans les barrières. À l’inverse, Akhil Rabindra parvenait à contenir la McLaren du Team Verschuur, terminait ainsi au deuxième rang devant la GT Britannique.

Patric Niederhauser : « Nous étions très fort en course et je savais que tout allait se jouer dans le deuxième relais. Nous savions que nous devions adopter une stratégie différente au niveau des pit-stop par rapport à nos adversaires et cela a fonctionné. Reinhard a réalisé une très belle performance et ce fut crucial pour notre victoire. »

Si Pascal Bachmann complétait la belle réussite helvétique lors de cette première course avec la victoire en AM, en revanche Cédric Freiburghaus et Niki Leutwiler étaient contraints à l’abandon.

Classement de la course

Course 2

La deuxième course du week-end allait être dominé par la Mercedes n°4 du Leipert Motorsport, Jan kiesel, qui prenait le relais de départ sur la SLS, prenant la tête dès le départ, et l’équipage menant la course jusqu’à la ligne d’arrivée. En revanche, la lutte fut intense poru le podium.

Ainsi, la course fut marquée par la lutte entre suisse de Cédric Freiburghaus et Patric Niederhauser. Troisième et quatrième, les deux hommes gagnaient une place lors d’un tout droit de la McLaren du Team Verschuur et finalement, Cédric Freiburghaus montait sur la deuxième marche du podium devant Patric Niederhauser. Après son podium du matin, Florian Thoma se classait au neuvième rang , alors que Niki Leutwiler prenait la quinzième place et la quatrième en Pro-Am. Enfin, Pascal Bachmann remportait une deuxième victoire en AM.

Classement de la course

Credit photo et citation : GT4 European Series

]]>

Related posts