Vide
Vide

Blancpain GT World Series Europe – Podium en Silver Cup pour Hugo de Sadeleer

Pour ses débuts au sein du R-Motorsport, Hugo de Sadeleer est monté sur le podium de la Silver Cup à Brands Hatch lors du week-end d’ouverture du Blancpain GT Wold Challenge Europe. En revanche, le champion en titre Raffaele Marciello a connu un week-end plus compliqué avec un abandon dans al deuxième course.

Associé à Aaro Vainio, Hugo de Sadeleer a su impressioné pour ses débuts dans le difficile championnat GT. Et, si la première course allait se solder par un abandon suite à un souci mécanique, alors que le podium de la Silver Cup était jouable, la deuxième course du week-end allait, en revanche, se conclure pour la troisième marche du podium de la Silver Cup, après avoir terminé aux portes du Top 10, ce qui satisfaisait pleinement le jeune pilote suisse :

Hugo de Sadeleer : « Je suis très heureux de ce résultat. Nous avons énormément travaillé tout au long du week-end pour progresser. Il reste encore beaucoup à faire et tout le monde en est conscient, mais c’est une étape importante que notre premier week-end de course. »

En plus de ces débuts en DTM, l’équipe suisse engageait donc deux Aston Martin Vantage à Brands Hatch. Et, outre celle d’Hugo de Sadeleer, la voiture sœur, pilotée par Ricky Collard et Marvin Kirchhöfer terminait les deux courses dans le top 10 avec la septième place le matin et la cinquième l’après-midi.

Champion en titre avec AKKA Asp, l’ancien champion suisse de karting Raffaele Marciello se classait quatrième de la première course remportée par la voiture sœur d’AKKA Asp. Et, si la deuxième course était remportée par un autre Mercedes (Black Falcon n°4) celle de Raffaele Marciello était contrainte à l’abandon et privait le natif de Zürich de gros point.

Classement course 1 Classement course 2

Credit photo et citation : R-Motorsport

]]>

Related posts