Vide
Vide

GT World Challenge – Ricardo Feller troisième du GT World Challenge

Les 6 Heures de Djeddah ont été un véritable tourbillon d’émotions pour les amateurs de sport automobile. Cette course inaugurale en Arabie Saoudite a offert un spectacle palpitant, marqué par des batailles acharnées et des rebondissements jusqu’au drapeau à damier.

La victoire est revenue à la Mercedes-AMG Team Mann-Filter, mais c’est Ferrari qui a raflé les titres pilotes et équipes de l’Endurance Cup. Les pilotes suisses ont également marqué de leur empreinte cette épreuve.

Raffaele Marciello a brillé au volant de la BMW M4 GT3 du Team WRT, terminant à une prometteuse cinquième place. Juste derrière, Ricardo Feller a également laissé son empreinte sur la course, terminant sixième au volant de l’Audi R8 LMS GT3 Evo 2 du Tresor Attempto Racing, ce qui lui permet de terminer sur le podium final du GT World Challenge et de l’Endurance Cup. Mais le pilote Suisse et ses coéquipiers auraient pu faire encore mieux sans une pénalité pour une faute lors d’un pit-stop, l’équipage pointant en tête du classement virtuel du championnat

Lucas Légeret a quant à lui offert une performance remarquable en remportant la catégorie Silver Cup au volant de l’Audi R8 LMS GT3 Evo 2 du Team Sainteloc, terminant treizième au classement général. Yannick Mettler, engagé sur la Mercedes-AMG GT3 du Team GetSpeed, a terminé trentième.

En revanche, Patric Niederhauser, a connu une course plus difficile au volant de la Porsche 911 GT3 R du Team Rutronik, en se classant trente-sixième, sans avoir franchi la ligne d’arrivée, et après avoir occupé les avants postes. Abandon enfin pour Nicolo Rosi au volant de la Ferrari 488 GT3 du Kessel Racing suite à un accident avec l’Audi du CSA Racing, et dont le pilote, Arthur Rougier, a été transféré à l’hôpital pour des examens.

Cette édition des 6 Heures de Djeddah restera dans les mémoires comme un événement marquant pour le sport automobile. Le circuit urbain saoudien a offert un terrain de jeu exceptionnel aux pilotes, qui ont offert un spectacle de très haut niveau. Les pilotes suisses ont une nouvelle fois démontré leur talent et leur compétitivité sur la scène internationale.

Crédits photos : GT World Challenge

Related posts