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GT World Challenge – Raffaele Marciello et ses coéquipiers remportent la finale, Iron Lynx champion

Pour ce dernier rendez-vous du GT World Challenge en 2021, l’enjeu était le titre dans la série Endurance plusieurs équipages étant encore en lice. Parmi eux, le natif de Zürich Raffaele Marciello et son coéquipier Jules Gounon pouvaient encore espérer rafler la mise mais sans être maître de leur destin.

Contraint à faire la différence maximale en termes de points, l’équipage de la Mercedes n°88 allait dominer l’épreuve du départ à l’arrivée remportant ainsi la dernière course de l’année malgré un safety car en toute fin de course et qui aurait pu redistribuer les cartes. Ce safety car intervenait après l’arrêt sur la piste d’une des Ferrari d’Iron Lynx suite à une crevaison. Et, alors que l’autre Ferrari de l’équipe italienne était menacé pour la couronne finale, cette neutralisation offrait presque la couronne sur un plateau à Alessandro Pier Guidi/Cöme Ledogar/Nicklas Nielsen qui, en terminant septième, prenaient suffisamment de point malgré la victoire de la Mercedes du Team Akka Asp et la troisième place de Charles Weerst et Dries Vanthoor (titrés en Sprints Cup et au classement général) associé à Robin Frinjs pour l’occasion, ce podium permettant néanmoins à l’équipe WRT de remporter le titre équipe de l’Endurance Cup.

Arrivé à Barcelone avec une belle avance, la Lamborghini n°14 du Emil Frey Racing et son trio Suisse Ricardo Feller/Rolf Ineichen/Alex Fontana subissait un sérieux revers en début de course suite à une crevison qui envoyait l’Huracan en fond de peloton. Mais, déjà titré en Sprint Cup et au général, l’équipe Suisse et son équipage complétait finalement avec les titres en Endurance Cup après avoir termién septième dans la catégorie alors que la victoire était remportée par la Mercedes n°87 du Team Akka Asp, qui complétait ainsi sa victoire dans la course par la Silver cup.

Du côté de la Pro-Am Cup, la double pénalité reçu par la Lamborghini n°19 du Orange1FFF Racing a rapidement scellé le résultat en faveur de la Ferrari n°93 du Tempesta Racing malgré une pénalité en fin de course qui faisait perdre la victoire, et le podium, de la course au profit du SPS automotive Performance.

A noter que cette dernière course de la saison voyait la participation de deux voitures 2022, en invité et donc transparentes au niveau des points, puisque la BMW M4 GT3 et l’Audi R8 LMS GT3 Evo II étaient au départ de la course. Enfin, pour l’anecdote, notons que la Ferrari n°51 d’Iron Lynx championnat est la seule auto à avoir bouclé tous les tours de course sur l’ensemble de la saison.

Crédit photo GT World Challenge

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