Yokohama 160×600
Vide

GT Open – Yannick Mettler conclu la saison par une deuxième place et au quatrième rang du championnat

Au terme d’une course très mouvementée, et au résultat encore incertain en raison d’un appel, la saison de GT Open a pris fin ce dimanche sur le tracé de Barcelone, avec le titre présumé de Miguel Ramos et Henrique Chaves.

En lutte dans les derniers tours avec leurs principaux adversaires au championnat Louis Prette et Vincent Abril, le duo de la McLaren n°59 du Teo Martin Motorsport menait la course jusqu’à l’avant-dernier tour où un contact entre les deux voitures projetait la 720S dans le bac à gravier. Et, si la Ferrari n°17 franchissait alors la ligne d’arrivée en tête, l’équipage recevait une pénalité de dix positions au classement ce qui offrait le titre à Miguel Ramos et Henrique Chaves, bien que ces derniers n’aient pu franchir la ligne d’arrivée. Dans ces conditions, toujours provisoires en raison de l’appel de l’équipe AF Corse, l’équipe TF Sport (Aston-Martin n°34) récupérait les lauriers de la victoire devant la Bentley n°26 du Team Lazarus pilotée par le suisse Yannick Mettler.

Mais, déjà, la veille un contact la McLaren n°59 et la Ferrari n°17 avait déjà fait l’objet d’une pénalité pour la Ferrari, mais cette dernière a aussi fait l’objet d’un appel, du Teo Martin Motorsport cette fois, et l’équipage de la Ferrari conserve, provisoirement, la troisième place derrière les McLaren n°72 (Optimum Motorsport) et n°16 (Teo Martin Motorsport) alors que Yannick Mettler prenait la septième avec son coéquipier Fabrizio Crestani.

En conséquence, le titre pour Henrique Chaves et Miguel Ramos est provisoire en raison des deux appels en course. De son côté, Yannick Mettler termine la saison au quatrième rang du championnat.

Classement course 1 Classement course 2 Classement du championnat

Credit photo : GT Open

]]>

Related posts