Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

GP3 – Mathéo Tuscher marque ses premiers points en GP3

Pour sa première course dans la discipline, le jeune Vaudois de 17 ans Mathéo Tuscher est parvenu à marquer son premier point en finissant à la huitième place.

Comme en GP2, des concurrents calaient au départ, et un deuxième a dû être donné. Et c’est lors de ce deuxième départ que tout se joua, puisque le classement à l’issue du premier tour allait être le même que sur la ligne d’arrivée. Si Alex Lynn conservait le bénéfice de sa pole position, Marvin Kirchhöfer, qui s’élançait en première ligne, tombait à la cinquième place au bénéfice de Jimmy Eriksson, qui finissait deuxième de la course devant Richie Stanaway.

Parti de la huitième place sur la grille, Alex Fontana perdait trois positions et se voyait relégué à la onzième place finale juste derrière Patric Niederhauser qui termine dixième et marque donc un point. Parti de la dixième place, Mathéo Tuscher gagnait lui deux places dans ce premier tour et terminait donc  à la huitième place finale s’offrant ainsi ses premiers points en GP3. En outre, le pilote Suisse de 17 ans partira de la pole position dans la course 2 de demain matin.

Du côté des autres pilotes du Jenzer Motorsport, Pal Varhaug finissait douzième alors qu’Adderly Fong était contraint à l’abandon dans le premier tour.

Le classement de la course

La deuxième course débutera demain à 9h25.

Crédit photo : GP3

]]>

Related posts