Yokohama 160×600
Vide

GP2 – Belle remontée pour Simon Trummer

Parti de la vingt-quatrième place sur la grille, le Bernois Simon Trummer s’est offert une belle remontée durant la course pour passer la ligne d’arrivée au quatorzième rang.

Comme à Bahrain, le pilote suisse choisissait de s’arrêter dans la deuxième partie de course, sans que cela ne soit aussi extrême qu’à Sahkir, et profitait donc de la constance de ses pneus tendres dans les deux premiers tiers de la course pour remonter plusieurs positions. Lorsque tous les pilotes avaient procédé à leurs chagnements de pneus, c’est au douzième rang qu’aboutissait Simon Trummer, ayant gagné douze positions par rapport à sa position de départ. Néanmoins, il se faisait passer dans les tous derniers tours par Stéphane Richelmi et Atem Markelov alors qu’il se trouvait à ce moment dans un peloton de huit voitures regroupées en un peu plus de trois secondes.

Devant, la course fut pleine de rebondissements. Ainsi, quatre voitures, dont celles du poleman Stéphane Richelmi et du leader du championnat Stoffel Vandoorne, ont calé au départ, ce qui a nécessité de le donner à nouveau. Ainsi, les quatre monoplaces incriminées allaient s’élancer depuis la voie des stands. Si pour Jolyon Palmer, qui s’élançait alors seul en première ligne, tout se passait bien, ce n’était pas le cas de Stefano Coletti et de Raffaele Marciello, qui partaient quant à eux depuis la seconde ligne. Ainsi, Marciello sortait de la piste dans le premier tour après un accrochage avec Abt, alors que Coletti fut la victime d’un contact avec Palmer et se retrouva projeté à l’arrière du peloton. Palmer s’arrêtait très tôt et laissa la tête de la course à Johnny Cecotto, qui était pourtant parti de la seizième place sur la grille mais qui avait su profiter des incidents du départ pour gagner de nombreuses positions. Et lorsque le Vénézuélien s’arrêta pour chausser ses pneus dur, il ressortait juste derrière le pilote Dams et profitait de ses pneus neufs pour prendre le meilleur sur Palmer et remporter la course. Jolyon Palmer finissait donc sur la deuxième marche du podium alors que Felipe Nasr complétait le podium.

Le classement de la course

La course 2 débutera demain à 10h35.

]]>

Related posts