Le week-end dernier à Valencia c’est disputé le deuxième meeting de la saison 2013 de GP3 Series. Après les deux podiums consécutifs de Patric Niederhauser lors de l’ouverture du championnat à Barcelone, on attendait beaucoup des pilotes helvétiques du team Suisse Jenzer Motorsport.
Malheureusement, ni Patric Niederhauser, ni son coéquipier tessinois Alex Fontana, ne sont parvenu à marquer des points lors des deux courses du week-end.
Course 1
Après des qualifications modestes, les deux pilotes Suisses Patric Niederhauser et Alex Fontana rallie l’arrivée en 13ème et 14ème position. La course est remportée par le poleman Conor Daly.
Course 2
Pas plus de chance lors de la course 2 pour nos compatriotes. Alex Fontana grignote certes quelques places mais termine 11ème, hors des points. Quant à Patric Niederhauser, après une excursion dans les graviers, il rentre aux stands pour abandonner. C’est Robert Visoiu qui s’impose lors de cette course 2 signant ainsi sa toute première victoire dans la discipline.
Au championnat, Patric Niedrhauser fait une très mauvaise opération. Compteur bloqué à 28 points, il rétrograde de la 2ème à la 5ème place. Alex Fontana pointe maintenant en 16ème position avec 1 seul point.
Le prochain Rendez-vous des GP3 Series se tiendra à Silverstone fin juin, mais d’ici là Patric Niederhauser sera engagé pour la première fois aux 24h du Mans au volant de l’Oreca Judd n°34 du team suisse Race Performance.
Credit Photo ©Alastair Staley/GP3 Series Media Service
]]>