Disputé sur le tracé de Yas Marina à Abu Dhabi, le dernier rendez-vous du GP3 2015 offrait le titre de champion au Français Esteban Ocon, après que ce dernier avait pris la troisième place de la course du dimanche devant Luca Ghiotto son adversaire pour le titre de champion, d’une course remportée par l’Espagnol Alex Palou, alors que la première course du week-end avait été remporté par Marvin Kirchhöfer.
Du côté de la délégation Suisse, c’est un week-end à oublier puisque seul le Norvégien Pal Varhaug réussissait à marquer un point, le dimanche, pour le compte du Jenzer Motorsport. Sur un tracé où les dépassements sont difficiles, la qualification avait un intérêt primordial. Malheureusement Mathéo Tuscher allait être gêné dans son tour rapide et il ne pouvait faire mieux que quatorzième partageant ainsi la septième ligne avec Ralph Boschung. Et, si ce denier parvenait à glaner une place dans la première course, Mathéo Tuscher terminait lui seizième et rétrogradait donc en huitième ligne pour la course 2.
[caption id="attachment_27883" align="alignright" width="300"] Alex Fontana et Mathéo Tuscher se sont livrés bataille en course 2[/caption]Dans la deuxième course, les deux pilotes Jenzer Motorsport parvenait à remonter un peu, mais restait hors des points en terminant onzième (Ralph Boschung) et quatorzième (Mathéo Tuscher). Ce fut, également, un week-end difficile pour le Tessinois Alex Fontana qui, après avoir connu une qualification difficile, ne pouvait faire mieux que quinzième et treizième pour ses dernières courses en GP3 avant un nouveau challenge qui sera dévoilé prochainement.
Classement course 1 Classement course 2 Classement du championnat Credit photo : GP3]]>