Yokohama 160×600
Vide

GP2 – Spa – Fabio Leimer marque de précieux points

Fabio Leimer (Racing Engineering)Qualifié en première ligne de la course longue, Fabio Leimer (Racing Engineering) n’est pas parvenu à monter sur le podium des deux courses disputées à Spa, mais marque de précieux points qui le relance complètement dans la lutte au titre. Ses deux principaux adversaires au championnat, Stefano Coletti et Felipe Nasr ne marquant quasiment aucun point ce week-end. Fabio Leimer pointe désormais en 3ème position au championnat.

Course 1

Fabio Leimer ne réalise pas un départ parfait et perd l’avantage de sa première ligne. Après quelques tours Nasr s’accroche avec son équipier et c’est l’abandon pour le Brésilien, qui perd très gros, d’autant plus qu’il recevra en plus une pénalité lors de la course sprint pour cette manœuvre. Le leader du championnat, Stefano Coletti, connaît un souci lors de son arrêt, est victime d’une touchette dans le tour qui suit sa sortie des stands et finalement, un freinage raté à la Source le privera définitivement de point.

Dans les derniers tours, c’est le Suisse Simon Trummer (Rapax) qui même la course, mais ce dernier doit encore s’arrêter aux stands. A l’entame du dernier tour, il s’arrête enfin.

Sam Bird (Russian Time) remporte cette première course de Spa, devant Ericsson et Rossi, tandis que Fabio Leimer, fini au pied du podium. Après à son arrêt, Simon Trummer franchi la ligne d’arrivée à la 12ème place.

Course 2

La course 2 est remportée par James Calado (ART GP) qui s’impose après avoir mené la course de bout en bout. IL termine devant Julian Leal et Adrian Quaife-Hobbs.

Fabio Leimer termine 5ème mais marque encore de précieux points en vu du championnat, car il est le seul des quatre prétendants au championnat à marquer des points. Seule une pénalité infligée à Tom Dillmann permet à Felipe Nasr de finalement marquer un petit point sur le tapis vert. Simon Trummer termine cette course sprint à la 11ème position.

Stefano Coletti (Rapax), qui termine attardé en raison d’un mauvais choix de pneus, conserve de justesse la tête du championnat mais après avoir scoré qu’une fois lors des 8 dernières courses, sa position est désormais très menacée. Il possède 135 points contre 130 points à Nasr et 128 points à Leimer 

Credit photo@Alastair Staley/GP2 Media Service

 

]]>

Related posts