Vide
Vide

Premier podium en JWRC pour Michael Burri

images/2013_sport-auto.ch_lap-1-5.jpgAprès trois rallyes sur terre, le Rallye d’Allemagne WRC était le cadre de la quatrième manche du championnat du monde junior et marquait ce week-end le passage sur asphalte.

A bord de leur Ford Fiesta R2, Micheal Burri et son copilote français Gabin Moreau n’ont pas manqué cette transition sur leur  surface de prédilection en montant sur la deuxième marche du podium au terme d’une course disputée dans des conditions sèches puis mouillées.

Le pilote de Moutier termine à 1 minute 47.5 secondes du vainqueur, le suédois Pontus Tidemand. C’est le premier podium de Michael Burri en Championnat du Monde Junior.  

Un résultat qui permet à l’équipage franco-suisse de grappiller 2 places au classement général de la discipline où ils figurent dorénavant à une belle 5ème place, avec 38 points.

Prochaine épreuve du Junior WRC : Rallye de France-Alsace, du 3 au 6 octobre.

A noter que tout comme au dernier rallye de Finlande, le Tessinois Federico Della Casa et son copilote Marco Menchini étaient également au départ du Rallye d’Allemagne. Malheureusement, une sortie de route dans le 3ème spéciale du Rallye aura  mis fin prématurément à leurs ambitions. L’équipage s’en sort sans mal.

Les photos Sport-Auto.ch

Credit Photo @Peter Hartmann

]]>

Related posts