En ce jour de premier grand-Prix de Formule 1 en Europe, le circuit de Barcelone ne fut pas marqué par la réussite pour les Suisses.
Ainsi en GP2, Zoël Amberg terminait treizième d’une course remportée par Alex Lynn devant le vainqueur de la veille Stoffel Vandoorne et Pierre Gasly non sans avoir, néanmoins, gagné quelques positions par rapport à sa position de départ (dix-septième).
Après la première course catastrophique pour le Jenzer Motorsport, cette deuxième course du week-end ne fut guère mieux pour l’équipe Suisse qui repart de l’Espagne sans avoir marqué aucun point. Après son abandon de la veille, Ralph Boschung est remonté depuis le fond de la grille de départ pour terminer la course au quatorzième rang, juste derrière son coéquipier Mathéo Tuscher treizième. Pal Varhaug, le pilote Norvégien de l’équipe Suisse, terminait lui dix-huitième soit deux places derrière le Tessinois Alex Fontana (seizième).
Prochain rendez-vous pour les GP2 lors du GP de Monaco dans deux semaines, les GP3 retrouvant la piste le troisième week-end de juin en Autriche sur le Red Bull Ring.
Credit photo : GP3
]]>