Yokohama 160×600
Jok 160X600

Formula E – Sébastien Buemi prince de Monaco!

_FER9752 Sébastien Buemi (e.dams) vainqueur du ePrix de Monaco[/caption] Sébastien Buemi (e.dams) a remporté le ePrix de Monaco, 7ème épreuve de la Formula E, dans les rues de la Principauté. Cette deuxième victoire du Vaudois dans la discipline met fin à une série de six vainqueurs différents en six courses. C’est également la première fois que l’auteur de la pole position parvient à décrocher la victoire et qu’une course est menée de bout en bout par le même pilote. [caption id="attachment_17959" align="alignright" width="300"]Sébastien Buemi, intouchable dans les rues de la Principauté Sébastien Buemi, intouchable dans les rues de la Principauté[/caption] Au volant de sa e.dams-Renault, Sébastien Buemi a réussi un envol parfait depuis la pole position, évitant ainsi le carambolage qui a eu lieu dans le premier des 47 tours disputés sur une version écourtée (de 1,7 km) du circuit de F1. Après le retrait de la voiture de sécurité, le pilote vaudois parvient à prendre un peu le large et à gérer au mieux son changement de voiture, à mi-course, en s’arrêtant deux tours plus tard que le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT). Ce dernier, leader du Championnat, a bien tenté de surprendre Buemi en fin de course, mais en vain. Nelson Piquet Junior (Nextev TCR) complète le podium.

[caption id="attachment_17958" align="alignleft" width="150"]Buemi en conférence de presse d'après course Buemi en conférence de presse d’après course[/caption] Sébastien Buemi : « S’imposer ici à Monaco en FIA Formula E, dans ce magnifique cadre est, à mes yeux, un résultat plus important que la 3e place que j’ai obtenue en début de saison en WEC (World Endurance Championship, championnat du monde d’endurance, ndlr) aux 6 Heures de Silverstone. Ceci dit, je suis également très heureux de courir dans une équipe de pointe dans le WEC où j’essaierai, le 14 juin, de remporter les 24 Heures du Mans. »
Au classement des pilotes, di Grassi augmente son avance sur Piquet à 4 points, tandis que Buemi remonte à la 3ème place. Il pointe dorénavant à 10 points du leader. Classements ePrix Monaco Classement Championnat Crédit des photos Laurent Missbauer et Formula E  – propos recueillis en conférence de presse par Laurent Missbauer]]>

Related posts