Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP 2 – GP3 : Top 10 pour Alex Fontana, course à oublier pour Jenzer Motorsport, remontée pour Zoël Amberg

_L0U3778Parti de la première ligne aux côtés du poleman Luca Ghiotto, le Français Esteban Ocon prenait le meilleur départ et dominait la première course de la saison en prenant s’envolant dès les premiers tours et remportait la victoire, sans avoir été inquiété, avec plus de trois secondes d’avance sur Luca Hiotto, Emil Bernstorff complétant le podium.

Si le Tessinois Alex Fontana n’avait réalisé qu’une modeste performance en qualification avec le quatorzième chrono, sa régularité en course fut récompensé, puisque le pilote de Status Grand Prix terminait neuvième récoltant ainsi 2 points pour le championnat.

En revanche, pour le Jenzer Motorsport, c’est une course à oublier. Si Mathéo Tuscher fut longtemps en cours pour un Top 5, le pilote Suisse s’effondrait au classement dans les deux derniers tours en raison de pneumatiques dégradés et ne passait la ligne d’arrivée que au quinzième rang. Le Norégien de l’équipe Suisse, Pal Varhaug, fut lui aussi victime d’un manque de performance le faisant chuter en fond de classement après un début de course dans le top, et ne prenait que la vingt-et-unième place sur la ligne d’arrivée. Quant à Ralph Boschung, il terminait sa première course de GP3 au douzième tour lorsqu’il s’accrochait avec Seb Morris.

Prochaine course demain à 9h25.

_L0U2300GP2 : Remontée pour Zoël Amberg

Parti en fond de grille depuis la vingt-cinquième place, Zoël Amberg remontait plusieurs positions en course et franchissait la ligne d’arrivée au 17ème rang. Cette première course de l’année fut remportée par Stoffel Vandoorne devant Mitch Evans et Alexander Rossi.

La deuxième course du week-end débutera demain à 10h35.

Credit photo : GP2 – GP3

]]>

Related posts