Vide
Vide

GP2 – GP3 : Simon Trummer joue de malchance, quelques points pour Mathéo Tuscher

Qualifié en troisième ligne sur la grille de départ, Simon Trummer pouvait espérer de gros points à Monza après des essais concluants et confirmant une très bonne pointe de vitesse de sa monoplace.

Malheureusement, le pilote Suisse calait au départ, sans aucune faute de sa part comme il nous l’explique :

Simon Trummer : « Nous allons enquêter avec les techniciens sur ce qui s’est passé car j’ai effectué une procédure de départ normale, et le moteur s’est arrêté. C’est très dommage, car le podium était certainement à notre portée. »

Rejeté alors en fond de peloton, le pilote Rapax passait la ligne d’arrivée au dix-neuvième rang final tout en ayant confirmé ses performances en étant le quatrième pilote le plus rapide.

Et lors de la deuxième course, Simon Trummer allait réaliser une belle remontée en coupant la ligne d’arrivée au onzième rang mais insuffisant pour marquer des points au championnat. Le britannique Jolyon Palmer remportait cette deuxième course devant Stefaon Coletti et Stéphane Richelmi, alors que Stoffel Vandoorne remportait la course du samedi devant Arthur Pic et Mitch Evans. Au championnat, Jolyon Palmer mène la danse avec 231 points soit 41 d’avance sur Felipe Nasr.

Les résultats du week-end

Dans la première course du GP3, Mathéo Tuscher réalisait une belle opération. Parti de la onzième place sur la grille, le pilote du Jenzer Motorsport gagnait trois positions en course et terminait ainsi dans les points au huitième rang mais surtout héritait de la pôle position pour la course du dimanche.

Mais au départ, le jeune pilote Suisse perdait plusieurs positions et se retrouvait dans le peloton avant d’abandonner au cinquième tour après un contact avec Kujala. Dans la course 1, Alex Fontana fut également contraint à l’abandon avant de remonter au dixième rang le dimanche matin. Quant à Patric Niederhauser, il terminait les courses au treizième et dix-neuvième rangs.

C’est Jimmy Eriksson qui remportait la première course devant David Zamparelli et Marvin Kirchhöfer, alors que, dans la deuxième course, Dean Stoneman s’imposait devant Alex Lynn et Marvin Kirchhöfer qui réussissait un deuxième podium du week-end. Au championnat, Alex Lynn compte désormais 173 points et devance Richie Stanaway de 50 points, alors que le meilleur pilote Suisse est Patric Niederhauser, qui est dixième avec 37 points.

Les résultats du week-end

Prochain rendez-vous pour les deux séries à Sotchi du 10 au 12 octobre.

Credit photo : GP2 Series, GP3 Series

]]>

Related posts