Yokohama 160×600
Vide

FR 2.0 NEC : première victoire de Kevin Jörg – Louis Delétraz enfonce le clou

Podium de la course 3 Podium de la course 3[/caption] Exceptionnellement, ce ne sont pas 2, mais 3 courses qui étaient au programme du meeting de Formule Renault 2.0 Northern European Cup le week-end dernier, sur le circuit Red Bull Ring. 3 courses qui ont particulièrement bien réussi à Kevin Jörg et à Louis Delétraz. En effet, les deux Suisses du Josef Kaufmann Racing réalisent 3 doublés, avec deux victoires pour Kevin Jörg et une pour Louis Delétraz, qui prend le large au championnat. Course 1 [caption id="attachment_19089" align="alignright" width="230"]Kevin Jörg Kevin Jörg[/caption] Tout s’est joué au départ entre les deux Helvètes lors de la première course du week-end. Parti de la pole position, Louis Delétraz effectue un départ très moyen, ce qui permet à Kevin Jörg de prendre l’avantage sur le Genevois.

Kevin Joerg : « Je pris un bon départ, ce qui m’a permis de dépasser Louis dans le premier tour. J’ai gardé cette position en essayant de ne pas faire d’erreur. Je suis très heureux de cette première victoire . »
Classement Course  1 Course 2 [caption id="attachment_19091" align="alignleft" width="300"]Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing)[/caption] Parti de la pole position dans la 2ème course, Kevin Joerg a remporté sa 2ème victoire du week-end. Derrière, Louis Delétraz, qui a dû lutter avec Daruvala, termine 2ème et augmente encore son avance en tête du championnat.
Louis Delétraz : « J’ai pris un bon départ, mais ma sortie dans le virage 1 n’était pas bonne et Daruvala m’a passé. Je suis parvenu à le doubler plus tard dans la course. J’augmente mon avance au championnat, je suis donc très heureux . »
Classement Course 2 Course 3 [caption id="attachment_19090" align="alignleft" width="300"]Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing)[/caption] Dans la 3ème course, Louis Delétraz a cette fois battu son coéquipier Kevin Jörg. Le Josef Kaufmann Racing réalise même un triplé, puisque Nikita Mazepin, 16 ans, monte sur son premier podium. Grâce à cette 4ème victoire de la saison, Louis Delétraz mène désormais le championnat avec 46 points d’avance sur Kevin Jörg. Joint en début de semaine, Louis Delétraz tire d’ailleurs un bilan très positif de son week-end autrichien :
[caption id="attachment_19086" align="alignright" width="150"]Louis Delétraz Louis Delétraz[/caption] Louis Delétraz : « J’ai eu un excellent week-end au Red Bull Ring. Je n’avais jamais roulé avant sur ce tracé en Formule Renault, j’avais donc un assez grand challenge pour rattraper mon retard par rapport à mes concurrents directs, qui eux connaissaient très bien cette piste. Les qualifications se sont très bien passées. C’était un moment très spécial pour moi d’égaler le record absolu de 6 poles positions consécutives de Valteri Bottas. Ma victoire et mes deux 2èmes places m’ont permis de faire une très bonne opération au championnat. Je suis arrivé en Autriche avec seulement 2 unités d’avance sur le 2ème, et je suis reparti avec 46 points d’avance. Je suis très heureux de ce week-end, mais je vais continuer à travailler dur pour la suite de la saison. »
Championat Eurocup Formule Renault 2.0 après 7 courses Crédit des photos ©Formula Renault 2.0 Northern European Cup]]>

Related posts