Yokohama 160×600
Vide

Fortunes diverses pour les suissesses au Rallye d’Antibes

 

Ce week-end, Mireille Vidueira était engagée au Rallye d’Antibes, dans le cadre de sa saison en championnat de France des rallyes. Elle passe la ligne d’arrivée malgré quelques difficultés et des crevaisons. Sarah Lattion et Charlène Grepin n’ont, elles, pas pu aller au bout du rallye.

 

 

Le Rallye d’Antibes se court sur quelques-unes des traditionnelles spéciales du Monte Carlo mais dans une version… ‘plus chaude’. Cette année, ce sont deux équipages féminins qui ont porté le drapeau suisse. Enfin, pas tout à fait puisque Mireille Vidueira et sa nouvelle navigatrice Anne-Lise Michelier courraient sous licence française. Elles ont rejoint l’arrivée à la 42ème place du général et 4èmes des équipages féminins.

 

Mireille nous raconte sa course :

C’était un tout nouveau rallye pour moi. J’ai été surprise dans le Col de Bleine avec plein d’équerres plus ou moins ouvertes ou fermées. Tout se ressemble beaucoup. Après 3 kilomètres en recos, je me suis rendu compte que je n’avais pas noté assez de distinctions entre les virages donc on a dû beaucoup corriger lors du deuxième passage de reconnaissance. Du coup, le samedi était compliqué avec nos notes.

 

La première spéciale faisait 4 kilomètres. Dans la deuxième (Col de Bleine), on a été arrêtées par un drapeau rouge à cause d’un concurrent bloqué dans un tunnel. On était un peu déçues d’être arrêtées dans notre élan. Dans la troisième, on a crevé mais on a réussi à sortir de la spéciale.

 

L’après-midi, on a à nouveau crevé en endommageant le flanc du pneu dans une corde. En plus, on roulait avec des pneus trop tendres par rapport aux températures donc les gommes étaient trop chaudes.

 

Dans la Super Spéciale en ville, on lâche beaucoup (trop). On ne voulait pas casser dans une spéciale comme ça mais on a trop assuré.

 

Le nouveau duo féminin s’est bien entendu dans la voiture et l’équipe a bien fonctionné.

On ne se connaissait pas avec Anne-Lise donc nous avons eu besoin d’un temps d’adaptation. On s’est bien entendues et on a bien rigolé. On était en partenariat avec l’équipe Bonneton (NDLR : l’équipe qui fait rouler Cédric Robert et son Alpine) qui nous ont bien aidé. On a pu leur rétribuer un peu leur aide en leur ‘offrant’ 10pts au championnat constructeur.

Malheureusement, les suissesses Sarah Lattion et Charlène Greppin n’ont pas vu l’arrivée. Alors classées au 62ème rang, elles sont malheureusement sorties de la route dans l’ES11.

 

A noter qu’au classement général du rallye, c’est Yoann Bonato et Benjamin Boulloud qui l’emportent devant Quentin Giordano et Kévin Parent. L’expérimenté Cédric Robert, accompagné de Matthieu Duval placent leur Alpine A110 à une excellente troisième position.

 

Pour finir, signalons encore que Mireille continuera sa saison au Rallye Vosges Grand Est qui aura lieu du 09 au 11 juin 2022.

 

Crédits photographiques : Mireille Vidueira / Quentin Ribaud

Related posts