Le quatrième des sept week-end de Formule Renault NEC aurait pu être marqué par la domination totale du jeune Suisse Kevin Jörg.
Ainsi, après avoir réalisé les deux pôles positions du week-end, Kevin Jörg s’imposait dans la course 1 avant de récidiver dans la deuxième. Mais si sa victoire lors de la course du vendredi ne souffrait d’aucune contestation, le pilote du Josef Kaufmann Racing perdait en revanche la deuxième après avoir reçu une pénalité de trente secondes en raison d’un départ anticipé, pénalité qui le faisait chuter au vingtième rang final.
Dans ces conditions, le pilote Néerlandais Steijn Schothorst récupérait la victoire devant Louis Deletraz, le pilote Genevois montant à deux reprises sur le podium après avoir pris la troisième place lors de la course 1.
Au championnat, Steijn Schothorst est désormais en tête avec 169 points devant Ben Barnicoat (156 points). Louis Deletraz est troisième avec 151 points alors que Levin Amweg, absent ce week-end, chute au sixième rang (107 points). Avec 75 points, Kevin Jörg est lui douzième alors que Cedric Freiburghaus pointe au vingt-neuvième rang avec 18 points.
Tous les résultats du week-end
Prochain rendez-vous pour la Formule Renault NEC le week-end prochain à Assen.
Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux
]]>