Le week-end dernier, se tenait, sur l’Hockenheimring, le cinquième meeting de la saison de DMV TCC. Ce dernier rendez-vous avant la pause estivale était important pour Frédéric Yerly, qui pouvait ainsi reprendre la tête du championnat, puisque le pilote Suisse ne comptait que 0,1 point de retard avant les deux courses du week-end.
Malheureusement, Frédéric Yerly ne pouvait lutter lors de la première course du week-end en raison d’un mauvais set-up qui dégradait fortement ses pneumatiques dans la deuxième partie de course :
Frédéric Yerly : « Les réglages n’étaient pas parfaits. Jusqu’à mi-course, c’était bon mais ensuite les pneus se sont dégradés et je ne pouvais plus attaquer. »
Aussi, le pilote de la Mercedes SLS n°70 devait se contenter de la sixième place au scratch et la troisième de classe derrière Philip Geipel et surtout Jürgen Bender son principal adversaire au championnat.
Mais lors de la deuxième course du week-end, de nouveaux réglages permettait à la Mercedes bleu et blanche de terminer devant le leader du championnat :
Frédéric Yerly : « Dans la course 2, ce fut bien mieux. Bien que le rythme n’était pas parfait, la deuxième place nous permet d’espérer. C’est bon pour le championnat. »
Alors que Yannik Trautwein remportait la classe 8, Frédéric Yerly s’offrait les points de la deuxième place et Jürgen Bender ceux de la troisième, et les deux hommes marquaient donc le même nombre de points sur l’ensemble du week-end.
Au classement du championnat, les deux leaders repartent donc d’Hockenheim avec le même écart autrement dit 0,1 point. Un résultat qui ne satisfait pas pleinement le pilote du ANT Team.
Frédéric Yerly : « Je ne suis pas pleinement satisfait du résultat, mais au point de vue comptable, ce pouvait être bien pire. Il est vrai que ce n’est pas ma piste préférée, mais ce n’est pas une excuse. On ne perd aucun point, mais on ne reprend rien non plus. Maintenant, il faut aller de l’avant. Nous avons un mois devant nous pour analyser et comprendre afin de nous améliorer et préparer la fin de saison avec cette merveilleuse voiture ! Merci à tous pour votre soutien. »
Et en attendant Dijon début septembre, le team Yerly ne sera pas au repos. Ainsi, la Clio sera au départ de la sixième manche de VLN le week-end prochain, Frédéric Yerly endossant le rôle de Team Manager pour son épouse Sabine et son beau-frère Manuel. Et trois semaines plus tard, Frédéric Yerly sera, lui aussi, au départ en VLN, pour la principale course de la saison, qui a une durée inhabituelle de 6 heures.
Communiqué de presse Frédéric Yerly
Credit photo : Fanpage DMV TCC