Yokohama 160×600
Jok 160X600

24h de Spa – Philipp Frommenwiler réalise une belle remontée dans des conditions difficiles

C’est un week-end fait de haut et de bas que Philipp Frommenwiler a connu à Spa. Après un départ en milieu de peloton et des premières heures de courses animées, les pilotes du Fach Auto Tech pouvaient alors entamer une remontée au classement. Cependant, divers problèmes techniques ont retardé l’équipe au cours de la course. Aussi, l’excellent travail des mécaniciens et des pilotes Philipp Frommenwiler, Otto Klohs, Swen Dolenc et Martin Ragginger permettaient à la Porsche de franchir la ligne d’arrivée au 26ème rang sur plus de 60 voitures.

Philipp Frommenwiler : « C’est vraiment dommage que mon coéquipier Martin Ragginger soit pris dans un accident 20 minutes après le départ. »

En conséquence, le pare choc avant et la durite de radiateur devait être changés ce qui coûtait un temps précieux et rejetait l’équipe en fond de classement. Et quelques heures plus tard, le quatuor subissait un nouveau revers avec un amortisseur casse obligeant la Porsche 911 GT3 R à rejoindre les stands une nouvelle fois.

Sans se décourager suite à ce début de course difficile, l’équipe enchaînait ensuite sur une période faste :

Philipp Frommenwiler : « La nuit s’est déroulée sans problèmes. Swen Dolenc s’est montré très rapide tout comme Otto Klohs. Et avec Martin Ragginger et moi nous ne pouvions pas mieux faire. La classe Pro-am était âprement disputée avec une concurrence très forte. »

Grâce à cette volonté, et des tours rapides, l’équipe fut alors en mesure de remonter au classement et terminer à la 26ème place finale.

Philipp Frommenwiler : « Nous pouvons être satisfait du classement final, ce fut une belle course d’équipe. »

Désormais, Philipp Frommenwiler a deux semaines de repos avant la prochaine manche de l’ADAC GT Masters, du 8 au 10 août, épreuve qui marquera le début de la deuxième partie de saison. Sur le Slovakiaring, le pilote de 24 ans retrouvera le volant de la Porsche 911 GT3 R du Farnbacher Racing.

Communiqué de presse Philipp Frommenwiler

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts