Yokohama 160×600
Jok 160X600

Formule Renault 2.0 NEC – Nouvelle victoire pour Louis Delétraz

Podium race 2 AssenAu terme d’une course très disputée sur le circuit néerlandais, où les quatre premiers franchissaient la ligne d’arrivée à moins de 2 secondes, Louis Delétraz, qui s’élançait de la pole position, remportait la victoire, confortant ainsi sa place de leader au championnat.

Si Callan O’Keeffe maintenait la pression sur le pilote suisse durant toute la course, ce dernier n’allait faire aucune faute et monter sur la plus haute marche du podium devant le Sud Africain et Ukyo Sasahara.

Louis Delétraz : « J’ai pris un bon départ et j’ai fait une bonne course. Si je manquais un peu de Vmax, je parvenais néanmoins à garder Callan (O’Keeffe) derrière, et je savais que je devais donner le meilleur en début de course. Je suis vraiment satisfait, et je possède désormais une confortable avance au championnat, à 5 courses de la fin. »

En effet, alors que 5 manches restent à courir, le pilote genevois possède désormais 53 points d’avance sur son dauphin et coéquipier, le Saint-Gallois Kevin Jörg, quatrième le dimanche.

Le samedi, ce dernier est monté sur le podium de la première course d’Assen, juste devant Louis Delétraz, qui prenait la quatrième place, alors que Dries Vanthoor et Ukyo Sasahara terminaient aux premier et deuxième rangs.

Assen race 1Kevin Jörg : « J’ai pris un mauvais départ en patinant beaucoup. Ensuite, j’avais un bon rythme, mais il fallait vraiment rester sur la bonne trajectoire car il y avait beaucoup de sable. Mais c’est agréable d’être de retour sur le podium. »

Résultats course 1

Résultats course 2

Crédits photo Formule Renault 2.0 NEC

]]>

Related posts